- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Le mode protocolaire de la livraison, quand le col...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLe mode protocolaire de la livraison, quand le colis est livré pas à la bonne adresse de cueillette?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le mode protocolaire de la livraison, quand le colis est livré pas à la bonne adresse de cueillette?
Bonjour,
Suite à ma commande de LiveBox il a été livré dans un autre lieu non prévu initialement (sans raison apparente validée).
J'ai fait appel à orange pour l'incident par la phrase "Que dois-je faire ?", la réponse a été "je vais la réexpédier" sans précision à partir d'où (soit je ne maitrise pas le français)
Le statut de la commande s'est retrouvé "en cours d'expédition" après le statut "livré en point de cueillette".
Et aujourd'hui le statut est carrément "en cours de préparation".
Avez vous déjà vécu ce vécu ?
Autre :
1 - Il y a eu des articles sur les LiveBox qui émettent en Afrique au lieu d'émettre en France uniquement. J'espère vivement que ce n'est plus possible actuellement.
2 - Et que même la LiveBox répondra uniquement à mon numéro de téléphone mais jamais à un autre en cas d'utilisation malveillante.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le mode protocolaire de la livraison, quand le colis est livré pas à la bonne adresse de cueille
Bonjour @LIVEBOXAJ
1 / Vos sources seraient les bienvenues.
2 / Qu'entendez vous par " utilisation malveillante." ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le mode protocolaire de la livraison, quand le colis est livré pas à la bonne adresse de cueille
salut @LIVEBOXAJ
1 - les box sont rattachées à une ligne et ne peuvent fonctionner que sur la ligne où elles sont connectées/validées
2 - hormis en te branchant directement sur ta box, je ne vois pas ce qui pourrait être malveillant
pour le reste, 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Exemple de malveillance:
Est-ce possible d'intercepter le paquet et à l'aide des codes:
Nom LiveBox
Clé de sécurité
Se connecter à l'insu de l'abonné à distance ou à proximité de l'immeuble ou du domicile ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tout est possible....
Mais il faut présenter une pièce d'identité.
Et qu'en ferait il du paquet ?
Un peu parano quand même!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @LIVEBOXAJ
outre en effet la crise de parano suggérée par @jyjo29 , regarder le nom de la box et sa clé wifi ne lui servira pas à grand chose dès lors que la personne sera en dehors de chez toi, il n'arrivera pas à capter le réseau ou insuffisamment
déjà que parfois chez toi dans une pièce voisine à ta box tu ne captes rien, alors en dehors de ton appartement..
et comme l'a encore suggéré @jyjo29 il ne peux intercepter une box qui n'est remise qu'en main propre contre pièce d'identité
et si vraiment tu veux pousser la sécurité, dès réception de la box tu changes :
- le mot de passe admin de la box
- le nom de la box (en évitant des noms comme "livebox de machin")
- la clé de sécurité de la box (béton la clé, 26 caractères numériques, alphabétiques minuscules et majuscules, caractères spéciaux)
ça reste du bon sens et une mesure élémentaire de sécurité
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Evidemment le pouvoir de changer les données m'intéressent énormément. Et je ne sais pas pourquoi il m'est impossible sur la LiveBox3 que j'ai alors que j'ai réussi à le faire avec la LiveBox précédente.
C'est que je vais tenter de faire à la réception.
Merci
Non je ne suis pas si parano ni mytho mais le monde a bien évoluer avec l'informatique. Avec la radio dans le temps le gars cherchait la personne dans l'appareil mais personne.
Aujourd'hui, il peut bloquer tout objet connecté comme si un cambrioleur est passé invisible devant soi-assis dans le canapé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
" il m'est impossible sur la LiveBox3 "
Vous vous fichez de nous :
" il peut bloquer tout objet connecté " Qui est ce il ?
" Non je ne suis pas si parano ".............................C'est vous qui le dites.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Inutile d'être condescendant sans tenir compte des capacités des demandeur que vous ignorez , sur le forum.
Les pronoms impersonnels existent et ça représentent qui pour vous ?
Je vais tenter la page du changement de nom SSID et de la clef et voir le résultat personnel.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @LIVEBOXAJ
il a toujours été possible de changer le mot de passe admin, le SSID et la clé wifi, et ce bien avant les play, même peut être déjà sur les toutes premières
si tu n'as pas réussi, c'est une autre affaire, et plutôt que d'affirmer avec aplomb que ce n'était pas possible dis plutôt que tu n'y arrives pas, auquel cas, expliques ce que tu fais, on te guidera
et il y a tout de même une certaine parano chez toi, il faut un accès physique à ta box pour faire ce genre de modifications ou blocage
or, sauf à donner la clé de ton logement à un parfait inconnu, tu ne risques rien (enfin si, avec un proche bien mal intentionné qui a la clé), tout comme tu ne risques pas une "interception" de la box
alors respires un bon coup