Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Led Livebox 5 trop forte

Nono_13
contributeur
4 102  

Re: Voyants TROP lumineux de la Livebox 5

Bonjour,

Le bon vieux chatterton noir à 1e dans les magasins de bricolage, et esthétiquement ça passe on se voit rien et on peut laisser une partie ou non des voyants, bienvenue en 2023 :-) Orange aurait pu demander un update du firmwire à Sagem pour gérer la luminosité des diodes ou la possibilité de les désactiver comme la free box révolution de 2010 😉

Voici une photo :

20221212_155802.jpg

izme
contributeur
1 729  

Re: Led Livebox 5 trop forte

Je viens de brancher ma LB5 qui vient remplacer une LB4 et c'est littéralement le premier truc que j'ai fait... Pas possible de mettre des LED aussi puissantes sans possibilité de les atténuer/éteindre alors que les LB sont assez souvent au milieu du salon, pile là où les gens regardent leurs films/séries ou jouent dans le noir.

Fil61
contributeur
3 947  

Bonjour, suite à la réception de la LB5 comme tous ceux qui ont posté ici j’ai vainement cherché à éteindre ces 3 voyants qui sont bien trop lumineux ! Je regrette déjà ma LB4 avec son boîtier fibre et pas de voyants intrusifs. Je pensais avoir une amélioration mais c’est le contraire. Vu que la LB5 n’apporte aucune amélioration par rapport à la 4 mais plutôt des désagréments je me demande si je ne vais finalement pas la renvoyer et garder la 4…. L’adhésif noir est une très bonne idée mais il est vraiment inadmissible de la part d’Orange de ne pas écouter ses clients afin de rectifier cet inconvénient, sans devoir utiliser ce genre de bricolage. Cela ne doit pas être bien compliqué, mais encore faut-il le vouloir… 

BeniBadi
contributeur
2 017  

Re: Re : Led Livebox 5 trop forte

On est en 2023 et ce n'est toujours pas résolu.

Je viens de revenir chez orange et c'est un vrai retour en arrière sur la box internet par rapport à Free.

Même pour l'interface de la télé d'orange pas pratique, moins intuitif. 

A réfléchir sur rester chez Orange

TontonJF
contributeur
3 708  

Salut tout le monde,

je n'ai pas fait de recherche sur qui sont ceux qui fabriquent les BOX d'Orange

Ou de savoir si ce sont les ingénieurs et techniciens d'Orange qui fixent le cahier des charges de ce matériel... 

Donc je ne jette pas la pierre à ORANGE, je suis comme vous tous très surpris que l'aspect économie d'énergie ne soit pas (encore) pris en compte lorsque désormais la facture ELECTRICITE grimpe même lorsque nous consommons moins !

Un bon point, par rapport à ma précédente BOX, je peux connecter directement la fibre sur la LB5 ce qui permet de ne plus utiliser le boitier intermédiaire (estimation 5 Wh soit 43 KWh par an, soit environ 5 euros par an (prix moyen 0,12 € le KWh)

Le côté visualisation rapide de l'état de fonctionnement de sa BOX est simplifié et plutôt clair !

Cela dit pourquoi ne pas avoir fait l'inverse: 

AUCUN voyant allumé (après la phase de mise en route) = tout est OK  en supposant bien sûr que la box soit bien mise sous tension...

Bref... je vais me faire un "filtre atténuateur de luminosité"... qui sait ORANGE vendra cette pièce en option prochainement

Dav5959
contributeur
3 271  

Bonjour, je ne comprends pas par qui est accepté cette proposition? Orange? une entreprise de ce niveau technologique ne peut pas accepter cela

Baabebibobu
contributeur
3 200  

Live box 4 compatible avec la fibre????? Je ne vois pas comment puisqu'il n'y a pas de prise pour brancher le câble fibre optique me semble t'il 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 179  

Pas de bonjour non plus @Baabebibobu 

Avant de sortir une énorme ânerie ( je suis poli ) on se renseigne.

J'ai une LB 4 et la fibre!!!!

Recherchez : O.N.T

3 153  

Salut @jyjo29 effectivement, à croire qu'il y a de la mauvaise volonté chez certains...

@Baabebibobu petit tour sur Google, et paf !

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branch...

il y a même 2 façons d'installer la Livebox 4 avec la fibre !

byebye4808
contributeur
2 732  

tout a fait d'accord c'est abbérant

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796340 membres inscrits 🧡

2443 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne