- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Livebox 6 - LED orange fixe + diag OK mais Etherne...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 6 - LED orange fixe + diag OK mais Ethernet/WiFi HS
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox 6 - LED orange fixe + diag OK mais Ethernet/WiFi HS
Bonjour à tous sur le forum Orange,
Pour le contexte, je suis ingénieur informatique à Besançon (25), je rencontre un problème récurrent avec ma Livebox 6 (Offre -26 ans) : tout semble OK sur les diagnostics (test de débit/diagnostic/liaison fibre 100% sur l'interface Livebox + appli Orange & Moi), mais les ports Ethernet ET le WiFi sautent aléatoirement, le réseau local devient HS, et la seule solution est le reboot de la box (plusieurs fois par jour).
Impossible de reach la box en ping ou autre, même en Ethernet direct PC-Livebox (sans switch intermédiaire).
Détails techniques :
• LED Internet reste orange fixe (jamais de clignotement blanc)
• Reset hard usine déjà effectué → aucun changement
• Reboot corrige le problème temporairement
Même problème exact chez mon frère à Grenoble (38) avec Livebox 6 (Offre -26 ans) . Logement différent → changement de box testé chez lui, rien n'a résolu → hardware écarté, ça sent un bug software/carte réseau Livebox 6 depuis une mise à jour récente.
Contexte géographique :
Besançon (25) et Grenoble (38) → aucun lien local possible (pas même NRA/DROIT ou NRO commun).
J'ai déjà écarté :
• Câbles Ethernet, DHCP, IP fixes, VLANs
• Tests débit OK, monitoring trafic réseau clean
• SAV incompétent qui boucle sur "reboot/câbles"
Demande :
• Témoignages d'autres utilisateurs Livebox 6 (surtout offre -26 ans) avec ce même symptôme (LED orange + diag OK mais rien ne passe) ?
Support Orange, pouvez-vous intervenir ? Je suis disponible pour en parler de vive voix avec l'équipe technique.
Merci pour votre aide !