Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Led Livebox 5 trop forte

Crashtest
contributeur
6 159  

Re: Re : Led Livebox 5 trop forte

Bonjour je veux pas dire mais les ingénieurs de chez Orange ne travaillent pas vraiment à la bonne vitesse l'interface de la Livebox n'a pas changé depuis environ six ans on dirait qu'elle a été développée par un stagiaire ou au mieux une personne en formation

Dommage quand on sait qu'il propose un des meilleurs réseaux fibre.

Malheureusement il n'y a pas de possibilité de couper actuellement l'éclairage de la Livebox c'était le cas portant sur la version précédente où l'écran pouvait s'éteindre un recul manifeste plus des crampes de possibilité de lire les clés Wep ou WP à s'en retourner la boxe inutile de vous dire que je considère ce bond en arrière totalement incompréhensible et qu'on vienne pas me dire que le côté recyclable de la Livebox justifie ce retour à l'âge de pierre.

Quant à envisager une mise à jour du fermoir des Livebox qui pourraient gérer l'éclairage il ne faut pas rêver compte tenu la réactivité du fournisseur en la matière on peut compter sur une mise à jour potentiel d'ici trois à quatre ans quand ils auront réalisé que les autres ont évolué et que les Livebox seront totalement dépassés en août parricide Wi-Fi intelligent pour ne pas avoir mis à disposition du Wi-Fi six là aussi incompréhensible.

Merci de préciser si le Wi-Fi de la Livebox précédente était stupide alors à ce moment-là puisque celui-là est intelligent.

Bonjour j' arrête là mais vos missions concernant l'aspect rétrograde des dinosaures de certains côtés au niveau orange c'est bien dommage pour le reste le débit et le réseau sont correctes.

Merci aux équipes techniques bonnes continuation à vous

Alain75017
contributeur occasionnel
5 933  

Re: Led Livebox 5 trop forte

Bonjour à tous !

Je viens d'échanger ma Livebox Play contre une Livebox 5. Si la Livebox 5 est à mon goût parfaite au niveau des performances, les trois diodes posent un effet le problème qu'elles sont d'une très forte luminosité. Etant en studio, la Livebox 5 est dans la pièce où je dors. J'ai trouvé le truc. Le "chaterton noir" qui épouse à la perfection la Livebox 5 et rend les diodes invisibles. Mieux, on ne s'aperçoit pas que les diodes sont masquées. En cas de problèmes, on retire le "chaterton noir" et on le remet.

Orange aurait pu placer un interrupteur à l'arrière de sa Livebox 5 pour les diodes (éteintes ou allumées). Voilà mon truc pour éviter la luminosité très forte des trois diodes en façade. Petite touche finale, la Livebox 5 est posée sur mon meuble TV noir ; du coup, on ne voit même plus la Livebox 5.

nbenm
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 868  

Re: Led Livebox 5 trop forte

Pub énorme au sujet du plastique recyclable, mais voyants allumés en permanence, et de surcroît avec une très forte intensité, donc consommation plus importantes.

 

Débit Wifi théoriquement meilleur que sur la lb4. Que nenni !

 

Le répéteur ne connaît pas l'ipv6.

 

On est à l'âge de pierre avec cette box.

nagrom59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 714  

Re: Led Livebox 5 trop forte

Je suis d'accord avec vous, les leds sont trop fortes.

Vlad4
contributeur
5 609  

Re: Re : Led Livebox 5 trop forte

Bonjour, des news concernant la possibilité d'éteindre les voyants svp ?

 

Alain75017
contributeur occasionnel
5 598  

Re: Re : Led Livebox 5 trop forte

Bonjour !

Hélas non ! Les diodes sont encore très lumineuses. Un adhésif noir est  nécessaire pour masquer la lumière qui émane de cette box. Avec le temps, je trouve que la Livebox 5 tient ses promesses techniques (1 Gbit/s desc. et 600 Mbits/s mont.).

Qu'elle ne soit pas esthétique, ce n'est pas grave. Si l'échange de Livebox est gratuit (bon point), le changement du décodeur TV est cher (40 € + 10 € pour avoir un disque dur interne). Mon rêve est que Orange fasse une seule box comprenant le routeur et le décodeur TV.

JmDh10
contributeur occasionnel
5 570  

Re: Re : Led Livebox 5 trop forte

Désolé, mais si les 3 "voyants" sont "aveuglants, il suffit de tourner la box, non ? Perso cela ne me gêne pas, j'ai fait faire un quart de tour à la box...

Bernardot
contributeur
5 365  

Re: Re : Led Livebox 5 trop forte

Je viens de mettre en service la Livebox 5 et je confirme le coté désagréable de l’intensité lumineuse des leds rouge même en plein jour.

 

Bryan77
super fan
super fan
5 336  

Re: Re : Led Livebox 5 trop forte

Bonjour, 

 

C'est vrais que les led sont forte par rapport au decodeur tv uhd qui sont moins forte . Orange a supprimé l'écran sur la box 5 pour qu'elle consomme moins mais l'écran de la v4 était mieux , elle s'éteignait,  y avait les messages erreurs etc breff faut qur Orange face mieux pour la v6 car la sinon ils vont se faire bouffer par sfr Bouygues et free 

Ludal1
contributeur occasionnel
5 176  

Re: Re : Led Livebox 5 trop forte

Je confirme aussi, très gênant l'éclairage en permanence de ces LEDs... A quand une mise à jour pour pouvoir les éteindre (ou diminuer son intensité à minima). Aberrant comme décision produit, je suis nouveau client et suis très déçu que ce problème n'ait pas été pris en compte sérieusement depuis tout ce temps...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753043 membres inscrits 🧡

2255 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne