Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Lenteur interface et coupure wifi 2.4ghz

StEfDu6o
contributeur
1 223  

Lenteur interface et coupure wifi 2.4ghz

Bonjour à tous. Voilà depuis que j'ai la Livebox 5 (un an environ) je me bat avec le wifi ! Avant une quinzaine de périphériques en domotique dessus, je constatait régulièrement des déconnexion sur de multiples périphériques . Ayant à l'époque une offre open j'ai pu profiter du repeteur wifi 5 qui ma a peut près stabiliser la situation. Le problème est arrivé depuis que j'ai changé d'offre et que j'ai du rendre le repeteur : les soucis sont forcément réapparu et empirés..

Pour finir , la cerise sur le gateau est arrivé depuis les derniers fimware : une interface de gestion complètement lente avec des menu qui figent, des pages blanches, ect... Bref un vrai désastre. Un redémarrage de la box permet un rétablissement de la situation pendant 2 jours et rebelotte après...

Donc j'espère que quelqu'un aura une solution à m'apporter, car je ne sait plus quoi faire à par **bip** cette box par la fenêtre ! 

Merci de vos retours

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
1 196  

Re: Lenteur interface et coupure wifi 2.4ghz

Bonjour

@fredolerougeou @PhilDur pourra te guider pour des tests.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 179  

salut @StEfDu6o 

@Ancien Membre 

première question, as tu déjà séparé les deux réseaux wifi ?

si non, commences par ça :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/le-parametrage-du-wifi/livebox-5-configurer-deux-reseaux-wifi-separement_287233-827870

ensuite, si tes appareils sont à une certaine distance, alors la seule option est d'acheter un point d'accès wifi (pas de répéteur)

un routeur ethernet/wifi configuré en mode point d'accès relié en ethernet à la box te donnera un bon réseau wifi

ou alors tu achètes le répéteur orange dernière génération et tu le configures en mode point d'accès qui de surcroît supporte le wifi 6

mais la séparation wifi est à faire de toute manière

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
StEfDu6o
contributeur
1 127  

Bonjour,

Oui le Wifi est bien séparé avec 2 noms différents pour le 2.4 et le 5ghz. D'ailleurs aucun souci avec le 5ghz. Uniquement le 2.4ghz. Tout les périphériques sont au maximum de réception (maison de 1 niveau de 80m2, box au centre).

Je veut bien mettre un repeteur wifi mais ce n'est pas normal ce souci de wifi avant toute chose... sinon orange me le paye hein !

Plus sérieusement, la livebox 5 a un gros souci depuis la dernière maj et d'autre on le même souci que moi mais apparemment Orange n'as pas suffisamment de cas puisque aucun retour de leur côté... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796040 membres inscrits 🧡

3228 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne