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Live box 5
Récemment abonné à la fibre optique l’installateur me dit qu’il ne faut pas éteindre ni la box ni le boîtier TV alors que sur le mode d’emploi en cas d’orage on me dit de fermer et la box 5 et le boîtier TV. Qui croire et que faire ?
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Re: Live box 5
Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En temps normal il ne faut pas éteindre la livebox. Elle consomme très peu en veille, et n'aime pas les redémarrages à répétition. Mais aucun souci pour l'éteindre en cas d'orage ou absence prolongée... sauf si accès terminaux à distance (caméras...) bien entendu.
Pour le décodeur TV, je dirais idem.
Cordialement
Daniel35
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Re: Live box 5
Quand tu as fini de regarder ta télévision , tu laisses la télé allumée pour ne pas l ' abimer ? :
Non donc c ' est identique pour la Livebox si tu veux l ' éteindre et bien tu l ' éteins ça ne risque rien car déjà
elle ne t ' appartient pas et ensuite si tu respectes les conditions d ' utilisation( usage normal ) , il n ' y a pas de problème .
Si tu trouves dans les conditions d ' utilisation qu il ne faut pas la débrancher et bien ne le fait pas .
Voilà ce que j ' ai trouvé sans trop chercher .
À compter de l’entrée en possession par le Client de ces Équipements et pendant la durée du contrat, le Client est gardien
de ces derniers, à charge pour lui de s’assurer pour les dommages qui leur seraient causés ou de vérifier que ses
assurances couvrent bien ce type de sinistre. En cette qualité de gardien, il est et demeure responsable de tous
dommages causés aux Équipements. Le Client répond du vol, de la perte ou des détériorations des Équipements. Dans
ces hypothèses, il devra payer à Orange les sommes détaillées et disponibles à tout moment à l’adresse suivante :
https://boutique.orange.fr/doc/contrat4625.pdf.
Dans le cas où le Client souhaiterait échanger son Équipement, les modalités d’échange sont disponibles en points de
vente et sur www.orange.fr (https://boutique.orange.fr/doc/contrat4625.pdf). Des frais d’échanges pourront être
facturés.
En cas de dysfonctionnement non imputable au Client (sauf les éléments et accessoires (mobiles cordons, fils, prises…)
ainsi que les accessoires dont le renouvellement régulier est nécessaire), Orange assurera l’échange standard des
Équipements, sous réserve que le Client les rapporte dans le point de Service après-vente que lui indiquera son distributeur
ou l’assistance technique par téléphone. La réparation exclut les réparations des dommages causés par la foudre et les
surtensions, ainsi que les réparations des dommages causés par un usage anormal, par une mauvaise installation ou par
une réparation non autorisée par le Client, par des détériorations accidentelles ou dans tout cas de force majeure. Orange
invite le Client à installer sur la Livebox qu’il utilise un parafoudre.
Cordialement .