- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: LiveBox 5 et Wifi ... comment une version au d...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLiveBox 5 et Wifi ... comment une version au dessus peut être plus mauvaise ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
LiveBox 5 et Wifi ... comment une version au dessus peut être plus mauvaise ?
Bonjour à tous,
Il y a quelques semaines, j'ai changé ma LB4 par une LB5 pensant que l'ancienne LB4 avait un coup dans l'aile (erreur de diagnostique de ma part, elle était parfaitement fonctionnelle).
Depuis la LB5, c'est une purge sans nom avec le Wifi !
J'ai tester tout les trucs et astuces que j'ai pu croiser ici sur ce forum ou ailleurs (séparation des Wifi 2.4 et 5, config en IP fixe, ... ), j'ai ajouté un répéteur Wifi 6 configuré soit en répéteur soit en point d'accès ... Rien, c'est toujours le bronx !
Plus précisément, c'est le bazar sur mes "vieux" équipements.
Coupures par intermittence, un coup ça fonctionne sans problème plusieurs jours, puis ensuite c'est le bazar toutes les 10 secondes ... bref c'est bien chiant.
En revanche, pas de problème sur mon PC fixe plus récent qui est en Wifi 5.
Je constate aussi que la portée est misérable ...
Du coup, je me tâte à demander à revenir à la LB4 ou alors passer à la LB6 mais ça me plait moyen niveau tarif par contre.
Des avis ?
D.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: LiveBox 5 et Wifi ... comment une version au dessus peut être plus mauvaise ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: LiveBox 5 et Wifi ... comment une version au dessus peut être plus mauvaise ?
Bonjour,
Déjà fait cette manipulation mais rien n'y fait.
J'ai un PC fixe performant qui n'a pas ces problèmes en Wifi (il va repasser en filaire de toute manière).
J'ai une tablette Surface Pro qui se comporte bien.
J'ai un PC (vieux) dans l'atelier qui n'avait pas de souci avec la LB4 et là c'est le bazar, même avec un récepteur Wifi externe.
J'ai mon téléphone et celui de ma femme en Wifi 5 qui de temps à autre se font éjecté du Wifi
Mon vieux petit PC hybrid qui me sert pour la musique (Wifi 2.4) a régulièrement des problèmes de déconnexion alors qu'il est à 3m de la box ou tout juste 2m du répéteur !
Bref, avec la LB4 et les mêmes configurations pas de problème, avec la LB5 + répéteur c'est *******!
Le plus chiant c'est que c'est complètement aléatoire. Ça peut fonctionner comme il faut pendant 2 jours et d'un coup c'est la fête (sauf pour le PC de l'atelier qui lui n'est jamais correctement raccordé au réseau).
J'en conclu que si les équipements que nous avons ne sont pas "puissant" en terme de réception Wifi, ça ne marche pas correctement.
D.
[EDIT : @DagdaTDD Merci de rester courtois]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
j'ai résolu le problème ...
J'ai remplacé la LB5 par la LB6 et là tout fonctionne normalement !
Je constate aussi qu'en réseau local (filaire) mon débit de 100Mo (lors de transfert de gros fichier sur NAS) que j'avais avec la LB4 plafonnait péniblement à 70Mo avec la LB5 et est revenu à un peu plus de 100Mo avec la LB6.
Donc, soit j'ai eu un modèle défectueux, soit c'est général ...
D.