Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Re: wifi 2.4 qui ne reste pas activé

sebastien27
contributeur occasionnel
455  

Re: wifi 2.4 qui ne reste pas activé

Bonjour,


J'ai une Livebox 5 et j'ai exactement le même pb. Avant le wif était ok mais depuis que je l'ai redémarré impossible de le réactiver.


L'icône WIFI affiche "activé". Les paramètres indiquent:


Gérer les antennes Wi-Fi
Wi-Fi Livebox global aller au paramétrage
2,4GHz inactif / 5GHz inactif

 

Modifier les réseaux Wi-Fi

Cliquez sur le nom du réseau que vous souhaitez modifier
2,4GHz -> est sur OFF
5GHz -> est sur OFF


1/ je ne peux activer aucune des 2 antennes; quand je mets à ON, ça rebascule sur OFF
idem via ce menu:

 

Réglez l'activation des antennes Wi-Fi

Activer les antennes Wi-Fi
Activer l'antenne 2,4 GHz
Activer l'antenne 5 GHz
Je coche "activer 2,4", j'enregistre, je reviens, "Activer les antennes WI-FI" est de nouveau décoché

 

2/ en sélectionnant "SSID différent pour 5GH" je ne peux pas mettre un nom différent par SSID -> il ne garde pas les noms que je mets => les 2 SSID gardent des noms identiques que je ne peux pas modifier

 

Hypothèse: les SSID sont les mêmes et ne sont pas modifiables => le WIFI ne s'active pas

 

3 RÉPONSES 3
sebastien27
contributeur occasionnel
441  

Re: wifi 2.4 qui ne reste pas activé

Bon,

 

J'ai activé le "wifi_invite" ce qui a eu pour effet d'activer également l'antenne 5GHz. A ce moment là j'ai alors pu modifier le SSID pour le 5GHz. Le WIFI est ok sur le 5GHz (avec un SSID différent du 2,4GHz). J'ai essayé d'activer le 2,4GHz mais rien n'y fait pour celui-là: je ne peux toujours pas changer la config du 2,4GHz ni l'activer.

 

Tant pis, je vais rester sur le 5GHz en espérant que tous mes appareils le supporteront...

 

2 questions toutefois: si le bug est au niveau de l'interface

 

1 - le menu dit "pas de mise à jour à faire" => peut-on mettre à jour le firmware de la Livebox autrement que via le bouton de l'interface ? via un upload d'un .bin officiel Orange ?

 

2- l'interface ne me permet pas de changer la config du 2,4GHz; peut-on le faire autrement, via console SSH ou Telnet ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
416  

Re: wifi 2.4 qui ne reste pas activé

Bonjour @sebastien27 

 

Non ce n'est pas le même problème que celui du fil de 2019 dans lequel tu t'étais inséré.

Post déplacé = nouveau fil.

 

Il s'agit d'un bug du dernier firmware des LB5.

Plusieurs cas idem signalés par ici.

Voir cette réponse entre autres pour palliatif en attendant nouveau firmware correctif :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/R%C3%A9seau-plus-d%C3%A9tect%C3%A9-mais-livebox-fonctio...

 


@sebastien27  a écrit :

1 - le menu dit "pas de mise à jour à faire" => peut-on mettre à jour le firmware de la Livebox autrement que via le bouton de l'interface ? via un upload d'un .bin officiel Orange ?

 

2- l'interface ne me permet pas de changer la config du 2,4GHz; peut-on le faire autrement, via console SSH ou Telnet ?

 


Question 1 : La réponse est non

Question 2 : palliatif indiqué ci-dessus.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
sebastien27
contributeur occasionnel
379  

Re: wifi 2.4 qui ne reste pas activé

> Non ce n'est pas le même problème que celui du fil de 2019 dans lequel tu t'étais inséré.

 

Ah désolé !

 

Merci de l'info. Dès que j'aurais moins d'usagers sur la box je ferai la manip ;-)

 

PS: j'avais finalement besoin du 2,4GHz pour un smartphone qui ne voyait pas le 5GHz et un PC trop loin de la Livebox pour 5GHz => en activant le wifi-invite j'ai pu diffuser du 2,4GHz et redonner de l'Internet à ces 2 appareils. Mais pour le PC cela ne pouvait être que provisoire car sur le wifi_invite il n'a plus accès au NAS local.

 

Merci de coup de main en tout cas qui va me permettre de revenir en fonctionnement normal.

Sebastien

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1589 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne