Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

LiveBox 5 : micro coupure ?deconnexion s plusieurs fois par jour

RVNice
contributeur
767  

LiveBox 5 : micro coupure ?deconnexion s plusieurs fois par jour

Bonjour,

Je bosse chez Orange Business Services à l'IT (donc j'ai pas une formation réseau mais plutot dev, chef de projet). Voila mon pb : J'avais une Livebox 4 et quand je bossais de la maison avec mon laptop du bureau (en VPN Nomade) j'étais déconnecté plusieurs fois par jour. En cherchant sur Internet j'ai acheté et installé un TPLink mc220l et ça avait résolu le pb, plus de deconnexion.

Depuis, Orange m'a changé ma livebox pour une Livebox 5 et le pb est revenu (sans le TPlink). J4ai donc voulu installé le TPlink mais quand je le branche la Livebox reste avec une LED Orange et une blanche qui clignote...

L'installation est la suivante :

En mode normal c'est à dire juste la LB5 sans le Tplink :

Au mur j'ai le boitier installé par Orange pour la fibre avec la fibre branchée et elle va à l'arriere de la LB5 dans la prise fibre, normal, sauf que la ça se déconnecte souvent.

Avec le Tplink :

Du boitier Orange je branche ma fibre sur le TPlink dans le support (SPF c'est ça ?) et je sors en Ethernet vers ma livebox. Sauf que du coup evidemment ma LB5 n'a plus de cable optique fibre branchée à l'arriere..Est-ce ça le pb ?

Concernant les deconnexions j'ai l'impression que ça ne se produit que sur mon laptop du bureau, mon pc perso n'a pas l'air de se deconnecter, ou alors c'est rapide et je le vois pas alors que mon VPN et Skype entreprise me montre déconnecté puis se reconnecte au bout de 30s

Merci pour vos avis

2 RÉPONSES 2
jojo3007
super star
super star
708  

Re: LiveBox 5 : micro coupure ?deconnexion s plusieurs fois par jour

bonjour @RVNice 

Ton tplink et le sfp ne sert plus a rien avec la livebox5 qui est equiper d'un ONT integrer le numero de serie du sfp et celui de l'ONT de la livebox 5 n'etant pas les même sa ne peut fonctionner qu'avec l'ONT declarer chez orange donc celui de la livebox 5

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
RVNice
contributeur
666  

Re: LiveBox 5 : micro coupure ?deconnexion s plusieurs fois par jour

ok, merci pour ta réponse. 

Je faisais des ping sur mon pc perso pendant que je bossais avec mon laptop et quand j'ai perdu la connexion sur mon laptop, le ping continuait bien, donc je me demande si c'est pas mon laptop de bureau qui deconne je vais ouvrir un ticket chez Orange  Business Services!

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795290 membres inscrits 🧡

3438 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne