Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 2 contre livebox 4

CHOUNETTE06
contributeur occasionnel
1 036  

Livebox 2 contre livebox 4

Bonsoir,suite a une lettre d orange ,comme quoi ils allez me changer ma livebox 2 et box tv blanche contre la livebox 4 et le decoder 4k....je suis en adsl ma.livebox 2 fonctionne encore bien nous capton assez bien le wifi dans les autres pièces de l appartements....quand je lie certain avis sur la livebox4 cela me fait peur ....surtout pour le wifi est ce que la.livebox 4 passe bien le wifi comme ma livebox 2 dans les autres pièces ???de plus j'ai vue des commentaires comme quoi certaines serie de livebox 4 commencant par AN son défaillantes comme par hasard j'ai reçu celle la commencant par AN ....je ne les pas encore mise pour le moment j'ai peur que si la livebox 4 bug je ne puisse remettre la livebox 2 ....donc j aurait voulu plusieurs avis sur cette livebox 4 merci de me rassurer 

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 025  

Re: Livebox 2 contre livebox 4

Bonjour @CHOUNETTE06 

 

La 4 est la meilleure box Orange.

Mefiez vous des infos trouvées sur le net

Et rien ne vous empêche de l'éssayer.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
992  

Re: Livebox 2 contre livebox 4

salut @CHOUNETTE06 

 

en complément de @jyjo29 , la livebox 4 est en tous point supérieure à la livebox 2 :

- consommation électrique moindre grâce à la veille automatique

- dual wifi donc meilleure répartition de la charge réseau après séparation des réseaux

- compatible VDSL

 

et comme dit, sur le net, on trouve de tout, et surtout du n'importe quoi

 

sans compter que la livebox 2 est obsolète sur à peu près tous les points, raison pour laquelle elles sont changées par orange

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
943  

Re: Livebox 2 contre livebox 4

Bonjour @CHOUNETTE06 @jyjo29 @juste 

@fredolerouge a écrit :

consommation électrique moindre grâce à la veille automatique

D' après mes connaissances très très limitées ( je l ' avoue )il n ' y a pas de vraie veille automatique profonde sur la Livebox 4 comme sur la Livebox 6 .

 

Cordialement .

Lou_Reed
fan
fan
923  

Re: Livebox 2 contre livebox 4

Bonjour @CHOUNETTE06 

Je suis très étonné qu'ils existent encore des livebox 2 en circulaltion !!

Quand à la livebox 4 , il n'y a pas de problèmes particuliers ,

Mon fils habite à la campagne , il possède une livebox 4 et le décodeur qui va avec .( en VDSL ,,débit = 64 mégabits)

rien à signaler , supporte plutôt bien les coupures de courant (l'autre jour , par mauvais temps , j'était  chez lui , on a eu 6 coupures de courant dans la journée ( parfois de plusieurs minutes ) et la livebox 4 est toujours repartie 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
897  

Re: Livebox 2 contre livebox 4

salut @juste 

 

@CHOUNETTE06  @Lou_Reed  @jyjo29 

 

pas de veille profonde comme celle de la 6, mais tout de même une veille automatique qui permet de réduire la consommation

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
CHOUNETTE06
contributeur occasionnel
847  

Re: Livebox 2 contre livebox 4

Merci a tous pour vos avis  j'ai installer la livebox 4 facilement et j'ai effectivement un meilleur wifi qu avant par contre mon fils qui a la ps 5 a des soucis de latence quand il joue alors qu'on a un bon débit...mais bon tampis le principal ces que le wifi fonctionne bien mieu, mon fils utilisera sa 4g pour jouet a sa ps 5 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
830  

Re: Livebox 2 contre livebox 4

salut @CHOUNETTE06 

 

@Lou_Reed  @juste  @jyjo29 

 

la latence n'est pas lié à la box, c'est bien plus compliqué que ça

 

éventuellement, as tu séparé les deux réseaux wifi :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

cela lui permettra d'essayer le 2,4 GHz (moins rapide mais porte plus loin) et le 5 GHz (plus rapide mais porte moins loin) pour comparer

 

mais je le répète, la latence n'est pas nécessairement lié à ta box, ça se passe généralement bien plus loin

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2942 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne