Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 2 contre livebox 4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox 2 contre livebox 4
Bonsoir,suite a une lettre d orange ,comme quoi ils allez me changer ma livebox 2 et box tv blanche contre la livebox 4 et le decoder 4k....je suis en adsl ma.livebox 2 fonctionne encore bien nous capton assez bien le wifi dans les autres pièces de l appartements....quand je lie certain avis sur la livebox4 cela me fait peur ....surtout pour le wifi est ce que la.livebox 4 passe bien le wifi comme ma livebox 2 dans les autres pièces ???de plus j'ai vue des commentaires comme quoi certaines serie de livebox 4 commencant par AN son défaillantes comme par hasard j'ai reçu celle la commencant par AN ....je ne les pas encore mise pour le moment j'ai peur que si la livebox 4 bug je ne puisse remettre la livebox 2 ....donc j aurait voulu plusieurs avis sur cette livebox 4 merci de me rassurer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 2 contre livebox 4
Bonjour @CHOUNETTE06
La 4 est la meilleure box Orange.
Mefiez vous des infos trouvées sur le net
Et rien ne vous empêche de l'éssayer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @CHOUNETTE06
en complément de @jyjo29 , la livebox 4 est en tous point supérieure à la livebox 2 :
- consommation électrique moindre grâce à la veille automatique
- dual wifi donc meilleure répartition de la charge réseau après séparation des réseaux
- compatible VDSL
et comme dit, sur le net, on trouve de tout, et surtout du n'importe quoi
sans compter que la livebox 2 est obsolète sur à peu près tous les points, raison pour laquelle elles sont changées par orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @CHOUNETTE06 @jyjo29 @juste
@fredolerouge a écrit :
consommation électrique moindre grâce à la veille automatique
D' après mes connaissances très très limitées ( je l ' avoue )il n ' y a pas de vraie veille automatique profonde sur la Livebox 4 comme sur la Livebox 6 .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @CHOUNETTE06
Je suis très étonné qu'ils existent encore des livebox 2 en circulaltion !!
Quand à la livebox 4 , il n'y a pas de problèmes particuliers ,
Mon fils habite à la campagne , il possède une livebox 4 et le décodeur qui va avec .( en VDSL ,,débit = 64 mégabits)
rien à signaler , supporte plutôt bien les coupures de courant (l'autre jour , par mauvais temps , j'était chez lui , on a eu 6 coupures de courant dans la journée ( parfois de plusieurs minutes ) et la livebox 4 est toujours repartie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @juste
@CHOUNETTE06 @Lou_Reed @jyjo29
pas de veille profonde comme celle de la 6, mais tout de même une veille automatique qui permet de réduire la consommation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci a tous pour vos avis j'ai installer la livebox 4 facilement et j'ai effectivement un meilleur wifi qu avant par contre mon fils qui a la ps 5 a des soucis de latence quand il joue alors qu'on a un bon débit...mais bon tampis le principal ces que le wifi fonctionne bien mieu, mon fils utilisera sa 4g pour jouet a sa ps 5
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @CHOUNETTE06
la latence n'est pas lié à la box, c'est bien plus compliqué que ça
éventuellement, as tu séparé les deux réseaux wifi :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...
cela lui permettra d'essayer le 2,4 GHz (moins rapide mais porte plus loin) et le 5 GHz (plus rapide mais porte moins loin) pour comparer
mais je le répète, la latence n'est pas nécessairement lié à ta box, ça se passe généralement bien plus loin
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
28/08/2019 15h36 | |||
28/10/2020 10h48 | |||
20/07/2016 15h46 | |||
30/05/2016 22h28 | |||
21/12/2020 7h53 |