Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 4 ou 5

Lucho15600
contributeur
994  

Livebox 4 ou 5

Bonjour, je voudrais savoir si malgré les mises à jour, la LVB 4 est elle toujours supérieur a la LVB 5 ?

Je souhaite prendre un abonnement fibre, on me propose un échange gratuit vers la LVB 5. Que me conseillez vous ?

Je vais utiliser principalement le réseau en Ethernet. J'ai besoin surtout du wifi dans ma chambre, dans cette piece, j'utiliserais un répéteur tp-link utilisé en point d’accès (Brancher sur un rj45) pour android tv de mon projecteur.

Que me conseillez vous une LVB 4 ou 5 ? Merci de vos retours.

4 RÉPONSES 4
schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
986  

Re: Livebox 4 ou 5

bonjour @Lucho15600 

la lb 5 est spécialement pour la fibre et la 6 est encore mieux il y a toujours des progrès

938  

Bonjour @Lucho15600 la Livebox 4 est bien compatible Fibre (avec l’embout qui fait adaptateur et se met à l’arrière de la Box) qui pour ma part est mieux en wifi que la Livebox 5, à savoir que celle-ci est exclusivement pour la fibre et propose un débit de 2gb/s partagé contre 1gb/s Max sur la LB4, de mon côté j’ai eu une mésaventure avec cette LB5, wifi instable et bridé sur l’ensemble de mes appareils, du coup j’ai patienter pour prendre la Livebox 6 (exclusivement fibre elle aussi), mais c’est pas encore le feu côté wifi (une fois de plus une historique de stabilité) j’ai mis les mains dans le cambouis pour obtenir satisfaction et sérénité de mon réseau domestique en attendant une mise à jour de la box qui j’espère va solutionner cette problématique (sinon on fera une demande de SAV) car je ne veux pas la 5 et ne pourrais sûrement pas récupérer ma 4

Lucho15600
contributeur
875  

Ok en sachant que j'aurais une offre sosh limité à 300 mbs, je n'ai pas grand interet à prendre la livebox 5. Mis à part la conso elec peut etre legerement diminué ... C'est bien ça @TheOUFdu42  ? D'autres avis de ceux qui ont eu les 2 modèles je suis preneur ...

854  

Salut @Lucho15600 Effectivement avec l’offre Sosh, gardes bien la LB4 car tu n’as aucun avantage de plus avec la LB5, elle ne peut gérer le Wifi 6, même le débit partagé si tu n’as pas l’offre adaptée ça sert à rien !

Je dirais même pire, tu vas perdre en qualité wifi, mais également l’écran d’affichage sur la box (qui pour ma part reste utile) et au moins s’éteint au bout de 2 min contrairement à la LB5 où les 3 diodes orange reste en permanence allumées

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796338 membres inscrits 🧡

3074 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne