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Livebox 4G problème TV
Bonjour,
nous avons installé la Livebox version 4 G hier. Tout marche mais la TV se coupe régulièrement après env. 30 min de bon service. D'un seul coup: plus rien, que de la "neige". Quoi faire? Plus on rallume, plus les coupures arrivent vite.
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Re: Livebox 4G problème TV
Bonjour @Ralphy21
tu parles de cette box ?
cdt
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Re: Livebox 4G problème TV
je parle de la bbox d'orange version 4G
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Re: Livebox 4G problème TV
celle ci ?
https://boutique.orange.fr/eligibilite/internet-4g-a-la-maison
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Re: Livebox 4G problème TV
Non, ce n'est pas cette boîte
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Re: Livebox 4G problème TV
et je ne sais pas que veut dire eligibilité dans ce context
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Re: Livebox 4G problème TV
salut @Ralphy21
il n'y a pas de livebox 4 G
c'est soit une livebox 4, soit une airbox 4G
une photo de ton appareil nous aiderait à comprendre (bien que j'ai ma petite idée)
TV ?
donc j'imagine un décodeur TV orange, relié comment à ta livebox (parce que dans ce cas ce serait cohérent/logique) ?
ethernet direct, wifi (pas top) ou pire encore plugs ?
Fibre ou ADSL/VDSL ?
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Re: Livebox 4G problème TV
Ce n'est pas facile pour moi car je ne suis pas top en informatique et son langage.
C'est alors la livebox 4
le décodeur est rélié à la TV par cable HDMI. Je pense que ça passe par la wifi (?)
C'est du ADSL
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Re: Livebox 4G problème TV
re @Ralphy21
quelle livebox ?
et quel décodeur ?
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Re: Livebox 4G problème TV
salut @Ralphy21
ok donc livebox 4 (logique) et pour le décodeur aau choix :
- blanc : UHD87/90 à changer obsolète
- noir en forme de carte SIM : play
- noir mat grand format : 4
- petit carré noir : UHD
mais déjà, wifi, branches un câble ethernet, même long, réinitialises le dévcodeur, problème réglé
et comme tu es en ADSL, il est bon de voir si le souci de TV ne cache pas un souci de ligne
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)