Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 5 Fibre VoIP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à tous,
1. est-il en principe possible de téléphoner en VoIP avec la Livebox 5 fibre ?
2. quel téléphone fonctionne en VoIP sur la Livebox 5 fibre ?
J'ai essayé de connecter mon Siemens Gigaset SL 450A GO, mais il ne trouve pas l'opérateur Orange.fr.
Merci d'avance pour vos suggestions et expériences.
Cordialement
Mausespeck007
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse, j'ai deux possibilités 1. une ligne analogique vers le téléphone 1 ou une ligne VoIP vers RJ45
J'ai réglé la connexion de station base sur RJ45
Utilise l'assistant d'installation VoIP.
L'assistant me donne le choix de l'opérateur Orange.fr manquant.
Est-ce que je fais quelque chose de mal ?
Comment puis-je connecter le Gigaset à Orange.fr pour que la VoIP soit possible ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 Fibre VoIP
Bonsoir @Mausespeck007
OUI la Livebox 5 permet le VoIP
Tu as bien branché la base sur la prise RJ45 sur un des ports de la Livebox et non pas la prise téléphone ?
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse, j'ai deux possibilités 1. une ligne analogique vers le téléphone 1 ou une ligne VoIP vers RJ45
J'ai réglé la connexion de station base sur RJ45
Utilise l'assistant d'installation VoIP.
L'assistant me donne le choix de l'opérateur Orange.fr manquant.
Est-ce que je fais quelque chose de mal ?
Comment puis-je connecter le Gigaset à Orange.fr pour que la VoIP soit possible ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 Fibre VoIP
J'ai cliqué par erreur sur le bouton Solution.
Je n'ai pas encore de solution, merci de m'aider.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 Fibre VoIP
Bonjour @Mausespeck007,
Je prends connaissance de votre message et des difficultés que vous rencontrez avec votre téléphone Gigaset.
👉 Il y a 2 solutions pour connecter un téléphone à votre Livebox :
📌 Si le modèle est compatible, vous pouvez associer le téléphone directement à la Livebox, la base ne servira qu'au chargement de celui-ci.
📌 Sinon, il suffit de brancher la base de votre téléphone sur le port 1 ou 2 dédié à la téléphonie de votre Livebox.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 Fibre VoIP
Bonjour Ludovic,
merci beaucoup pour ta réponse et tes explications
Utilisateur JuanLucas38 écrit : OUI la Livebox 5 permet le VoIP
La Livebox 5 fibre peut-elle utiliser le protocole VoIP?
La VoIP pour Voice Over Internet Protocol ou Voix sur Protocole Internet désigne la technologie qui permet de recevoir et de passer des appels téléphoniques en utilisant le réseau.
Question pour toi, je voudrais téléphoner avec mon Siemens Gigaset par RJ45 ma Livebox 5 fibre via le protocole VoIP, est-ce possible ou la Livebox 5 fibre ne peut-elle pas prendre en charge la VoI?
Markus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 Fibre VoIP
Bonjour @Mausespeck007,
J'ai bien pris note de votre demande.
Oui vous pouvez téléphoner avec votre Siemens Gigaset par RJ45 avec votre Livebox 5 fibre via le protocole VoIP.
Est-ce pour utiliser la fonction Téléphonie internet (VOIP) expliqué sur la page 109 du manuel d'utilisation de votre téléphone ?
Dans l'attente de votre retour.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 Fibre VoIP
Bonjour Ludovic
merci pour ton aide supplémentaire et la référence au manuel.
J'ai besoin d'une aide supplémentaire de ta part.
Comme je n'ai pas le temps en semaine, je vais poser mes questions sur la connexion de mon téléphone à la VoIP avec Orange sur ce forum, en espérant que tu pourras m'aider.
À bientôt
Crdt.
Markus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 Fibre VoIP
Bonjour Ludovic et à tous,
je suis en train de configurer mon téléphone via VoIP
Sur les photos, vous voyez le Fournisseur de France.
Le Fournisseur Orange n'est pas présent dans la liste !
Est-ce que c'est le Fournisseur Ouest Tèlècom que je dois choisir ?
Ou quel est le vrai nom du Fournisseur?
Je suis en train de configurer mon téléphone via VoIP
Sur les photos, vous voyez le Fournisseur de France.
Le Fournisseur Orange n'est pas présent dans la liste !
Est-ce que c'est le Fournisseur Ouest Tèlècom que je dois choisir ?
Ou quel est le vrai nom du Fournisseur ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 Fibre VoIP
Bonjour @Mausespeck007
Vous semblez vouloir paramétrer le VOIP dans votre téléphone pour vous passer de la Livebox.
Cela n'est malheureusement pas possible.
Il faut brancher votre téléphone à la Livebox sur le port dédié. C'est elle qui gérera la partie VOIP.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
15/12/2017 13h49 | |||
09/04/2020 12h26 | |||
25/06/2022 18h35 | |||
21/11/2017 11h29 | |||
09/10/2020 16h24 |