Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 Fibre et parafoudre CA-F100A3D1

Guiiii
contributeur occasionnel
1 643  

Livebox 5 Fibre et parafoudre CA-F100A3D1

Bonjour.

Je possédais jusqu'ici une Livebox 2 en ADSL. Elle était branchée sur un parafoudre CA-F100A3D1 fourni par Orange (branchement de la prise secteur et du câble ADSL RJ11).

Désormais équipé de la Livebox 5, ce parafoudre est-il toujours utile? J'ai cru comprendre que la foudre ne pouvait être conduite par la fibre optique mais qu'en est-il de la partie électrique? La Livebox 5 est-elle mieux protégée que les anciennes Livebox, auquel cas l'utilisation de ce parafoudre est inutile?

D'avance merci pour vos réponses.

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 628  

Re: Livebox 5 Fibre et parafoudre CA-F100A3D1

salut @Guiiii 

tu peux en effet toujours avoir des surtensions, mais vu son âge, je doute de la réelle efficacité du parafoudre que tu possèdes

d'une manière générale, il est préférable de débrancher une box en cas d'orange plutôt que de s'en remettre à un parafoudre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Guiiii
contributeur occasionnel
1 617  

Re: Livebox 5 Fibre et parafoudre CA-F100A3D1

Merci pour votre réponse.

En effet, la Livebox est toujours débranchée en cas d'orage et quand nous sommes absents plusieurs jours. Disons que le parafoudre est une "sécurité psychologique" au cas où.

Si vous me dites  que vu son âge, il ne sert plus à grand chose je vais, dans ce cas, m'en séparer.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

2143 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne