Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 - Fimware 4.1.14 : Plus de filtrage mac + lenteur d'interface

IronKyle38
contributeur occasionnel
1 474  

Re: Livebox 5 - Fimware 4.1.14 : Plus de filtrage mac + lenteur d'interface

Bonjour @Yves_L,

Je viens d'effectuer les différentes opérations et le problème est toujours présent.


@Yves_L  a écrit :

  -  1/ activer une DMZ sur un équipement, enregistrer, désactiver la DMZ, enregistrer


Cette opération n'a eu aucun effet sur le filtrage MAC.

 


@Yves_L  a écrit :

  -  2/ réinitialiser la Livebox avec sauvegarde


Aucun effet également.

 


@Yves_L  a écrit :

  -  3/ réinitialiser la Livebox sans sauvegarde


Avec cette opération, j'ai pu ajouter 14 adresses MAC au filtrage, mais au bout de la 15ᵉ plus rien.

Les adresses suivantes n'apparaissaient pas et n'étaient pas prises en compte.

 

De plus, j'ai remarqué qu'un redémarrage et/ou une réinitialisation de la Livebox permet à l'interface de celle-ci d'être plus fluide et plus réactive. En effet, plus la Livebox est allumée, plus son interface est lente et longue à charger. Comme si des données s'accumulaient (peut-être les logs ?) au fur et à mesure et ralentissaient l'interface.

 

Il faudrait peut-être qu'Orange pense à prendre des bêta testeur pour ses mises à jour...

En plus, c’est pas comme s’il y avait "Le Lab d'Orange" pour ce genre de choses...

 

Merci tout de même pour votre aide.

La seule solution reste une mise à jour qui patcherai tous ces bugs...

 

Passez une excellente journée.

hbpatrick81
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 436  

Re: Livebox 5 - Fimware 4.1.14 : Plus de filtrage mac + lenteur d'interface

Nouveau dysfonctionnement rencontré, certains périphérique wifi perdent la connexion alors qu'ils sont prêt de la box(moins de 5m). L'application ma livebox a aussi du mal à se connecter.

Je suis obligé de redémarrer la box pour que ça refonctionne. Avant je ne la redemarrait pour ainsi dire jamais. La au bout de 9-10 jours ça bug. L'application ma livebox a aussi du mal à se connecter.

J'espère qu'Orange va nous faire un retour rapidement ça commence à devenir de plus en plus pénible...

Ephem
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 419  

Re: Livebox 5 - Fimware 4.1.14 : Plus de filtrage mac + lenteur d'interface

Bonjour, je rencontre exactement les mêmes problèmes tels que décrits.

Le reboot permet de retrouver le fonctionnement normal de l'interface de gestion pendant quelques heures mais assez rapidement elle devient inutilisable. J'ai l'impression que cela affecte les clients ayant un nombre important de périphériques connectés à la livebox.

On devrait pouvoir retourner au firmware précédent en attendant le déploiement d'une nouvelle version.

Vivement un correctif

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
1 399  

Re: Livebox 5 - Fimware 4.1.14 : Plus de filtrage mac + lenteur d'interface

Bonjour à tous,


Nous vous remercions pour vos signalements.
Celui-ci est connu par nos services et nos équipes dédiées travaillent à sa correction.
Je n'ai pas de date à vous communiquer sur les prochaines évolutions.
Je reviendrais sur ce fil dès que nous avons de plus amples renseignements à vous communiquer.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

hbpatrick81
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 384  

Re: Livebox 5 - Fimware 4.1.14 : Plus de filtrage mac + lenteur d'interface

Merci pour votre retour, j'étais ce matin avec le 3900, car j'ai du redémarrer la box car j'avais de nouveaux des problèmes wifi. La conseillère n'était pas au courant de ces problèmes lié au firmware 4.1.14. Il faudrait faire remonter au support niveau 1 l'information.

Elle m'a pris rdv avec un technicien qui doit m'aider à paramétrer la livebox 5 avec le wifi demain matin (honnêtement il va perdre son temps car il va rencontrer le même problème avec les adresses mac). J'espère qu'il est au courant de ces dysfonctionnements pour gagner du temps.

hbpatrick81
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 362  

Re: Livebox 5 - Fimware 4.1.14 : Plus de filtrage mac + lenteur d'interface

Bonsoir,

Je viens d'annuler le rendez-vous téléphonique, car dans le mail de confirmation on m'indique que cela va me coûter 9€. Faut pas abuser non plus Orange déploie un firmware défaillant et faut que je paye pour qu'un technicien le constate...

 

J'espère que les "web conseillers" ne mentent pas pour faire bien en indiquant dans les échanges des équipes travail pour corriger le problème (qui date de plus de 2 mois maintenant)

 

Courage à tous dans l'attente d'une résolution.

Bonne soirée

hbpatrick81
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 322  

Re: Livebox 5 - Fimware 4.1.14 : Plus de filtrage mac + lenteur d'interface

Bonsoir,

Ce matin ça recommence l'Echo dot me dit qu'il faut redémarrer le routeur car l'enceinte ne parvient plus a se connecter à Internet...

Je redémarre et ensuite les sites que j'héberge ne sont plus accessible, pourtant l'entrer dns c'est bien actualisé.

Je viens de réinitialiser 3 fois c'est box de m**** pour rien. J'ai bien ré-ouvert les ports 80 et 443 vers mon serveur.

C'est peut-être encore une nouvelle anomalie !

Mes réclamations auprès du service résiliation n'ont servi a rien, je n'ai pas été rappelé (théoriquement on m'avait dit aujourd'hui au plus tard)

De toute façon si la solution ne se rétablis pas rapidement je vais récupérer mes 50 euros de caution (à l'époque c'était pas de la mise en service) et aller chez un FAI qui fournis du matériel qui fonctionne.

Après c'est clair que la priorité d'Orange en ce moment c'est de maintenir les lignes d'urgences 15, 112, ... (il ne doit plus y avoir personne pour s'occuper de nos problèmes et avec les vacances estivales j'imagine que ça va pas bouger)

 

Avant je recommandais Orange mais avec tout se que je raconte sur mes aléas (ça devient de la très mauvaise publicité et je risque de ne pas m'arrêter de si tôt)

 

PS :  J'édite le message car je viens de me rendre compte que mes sites répondent de nouveaux après mon dernier reboot. Est-ce que quelqu'un est intervenu suite à mon message précédent (ou certains paramètre s'activent très tardivement) ?!

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de problèmes avec la dernière version. Orange devrait redéployer la dernière version fonctionnelle quitte a incrémenter le numéro de version.

hbpatrick81
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 218  

Re: Livebox 5 - Fimware 4.1.14 : Plus de filtrage mac + lenteur d'interface

Bonsoir,

Cela fait 13 jours que ma box est connectée depuis le dernier reset complet. Et de nouveaux mes appareils wifi connecté en 2.4 GHz ne peuvent plus se connecter...

Il faut redémarré la livebox 5 pour que ça refonctionne (pendant une dizaine de jours)

 

Encore merci à Orange pour la dernière mise à jour qui rend la box instable.

Prenez tout votre temps pour corriger les bugs, il ne faudrait pas rendre vos clients satisfaits trop vite...

 

Et encore merci de ne pas me rappeler suite à mes réclamations. Ça serait dommage de comprendre le problème.

 

Bonne soirée

Kerildan1
contributeur
1 060  

Re: Livebox 5 - Fimware 4.1.14 : Plus de filtrage mac + lenteur d'interface

Bonjour,

 

Ou en est on?

 

A noter également depuis la 4.1.14 les appareils dans réseau > beaux dynamique et statique ne sont plus listés (quelques minutes après le démarrage)...difficile de fixer les IP et le reste pendant le temps imparti.

 

Il serait vraiment temps de déployer un correctif.

 

Merci

Ephem
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 038  

Re: Livebox 5 - Fimware 4.1.14 : Plus de filtrage mac + lenteur d'interface

La lenteur d’orange pour déployer un correctif est affligeante. 
Dans les bugs de cette version il y aussi la perte du téléphone tous les 15 jours environ (voyant téléphone qui clignote en blanc)
L’obligation de refaire l’association avec le téléphone DECT à chaque fois que cela se produit. 
L’impossibilité d’accéder à l’interface de gestion lorsqu’on reboot la livebox et qu’il y des équipements connectés aux ports ethernet.

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759199 membres inscrits 🧡

1610 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne