Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 : Fonctions ayant disparues de l'interface d'administration.

basilix
helper
334  

Livebox 5 : Fonctions ayant disparues de l'interface d'administration.

Bonjour !

Dans l'onglet Pare-feu de l'interface, les commandes pour ouvrir des ports ou des protocoles (IPv6) ne s'affichent plus.

pare_feu.pngfirewall_ports.png

Est-ce un problème connu ? Comment corriger ce problème ?

Version de firmware : G06.R01.C08_06

Version de firmware Orange : G06.R01.C08-fr

Cordialement,

basilix

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
319  

Re: Livebox 5 : Fonctions ayant disparues de l'interface d'administration.

Bonjour @basilix 

Je présume que tu as fait un reset livebox sans désactivation de la sauvegarde restauration automatique, puis avec si pas mieux.

Si oui, peut-être un problème suite à nouveau firmware livebox. Voir cet autre cas :

https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/impossible-d-allouer-un-port-ouvert-%C3%A0-un-%C3%A9quipemen...

...mais le membre concerné n'a pas voulu faire de reset. Donc le doute subsiste.

Donc si pas mieux après reset: assistance Orange 3900. Bon courage pour expliquer la redirection de port pour IPV6 au téléconseiller niveau 1.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
basilix
helper
273  

Bonjour @Daniel35 

Je ne sais pas d’où vient le problème. Actuellement, je suis en train de remplacer la Livebox par mon routeur (pour ta gouverne, cela n'a pas nécessité d'enregistrer le module GPON en faisant une demande à Orange, j'ai réinscrit les caractéristiques de l'ONT intégré dans la Livebox dans mon ONU). J'effectue différentes modifications de configuration et cela nécessite d'éteindre la Livebox. Elle est restée éteinte pendant plus d'une heure. Après avoir ré-allumée la Livebox et m'être connecté à l'interface d'administration, je constate que les fonctions sont réapparues. Néanmoins, je constate que les erreurs détectées n'ont pas pour autant disparu.

La réinitialisation peut causer des problèmes pour la détection des téléphones. J'avais désactivé la sauvegarde automatique.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
230  

Bonjour @basilix 

@basilix  a écrit :

...Après avoir ré-allumée la Livebox et m'être connecté à l'interface d'administration, je constate que les fonctions sont réapparues. Néanmoins, je constate que les erreurs détectées n'ont pas pour autant disparu.

...

Alors... problème réglé ou pas...??

Et si tu remplaces ta livebox par un routeur, les bugs livebox ne vont finalement pas t'embêter...😉

@basilix  a écrit :

...pour ta gouverne..

Humm... Ma mémoire n'est plus ce qu'elle était, mais je n'ai pas souvenir de t'avoir demandé des conseils à ce sujet...🤔

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
basilix
helper
204  

@Daniel35 

Tu m'avais demandé il y a plusieurs mois de t'informer si j'arrivais à activer le module SFP GPON sans appeler Orange et obtenir une connexion Internet. C'est le cas. Mais il faut dire que la communauté du site lafibre.info m'a été d'une très grande aide en fournissant préalablement toutes les indications décisives (il faut déjà avoir des pré-requis) et en donnant des coups de main.

Les bogues de la Livebox ne vont pas m'embêter à proprement parler. Mais maintenir son réseau en bon état c'est compliqué. Il est facile de commettre par inadvertance des erreurs regrettables. J'appréhende de faire apparaître des failles de sécurité par incompétence. Au moins, je sais que la Livebox est renforcée (durcie) par des professionnels.

Sinon, le problème d'interface a disparu. Mais je ne sais pas ce qui l'a engendré. J'espère que je n'ai pas fait de gaffes lors de mes tests de substitution de la Livebox.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767932 membres inscrits 🧡

2368 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne