Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 + Orange Pi Zero = problèmes en connexion ethernet

stephanep_osm
contributeur
894  

Livebox 5 + Orange Pi Zero = problèmes en connexion ethernet

Bonjour,

Je constate que si on connecte une carte Orange Pi Zero connecté en filaire à une Livebox 5, ça ne fonctionne pas. Le serveur dhcp délivre une adresse Ip, mais la connexion (ssh, web, etc..) ne fonctionne pas dans 99% des cas. Le 1% restant ça finit en timeout au bout de quelques secondes.

 

En revanche, si j'insère un switch réseau entre la livebox et l'orange pi zero, alors ça fonctionne parfaitement.

J'ai pu reproduire ce problème avec plusieurs Orange Pi Zero, plusieurs Livebox 5, et plusieurs switch.

 

De même, cette carte Orange Pi Zero fonctionne très bien avec une livebox 4, une freebox, ou autre modem/routeur.

 

Ce souci a déjà été remonté :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Configuration-DHCP/td-p/1396246
https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/Ethernet-LB5/td-p/2692759

 

On pourrait penser que le souci vient de la conception de l'Orange Pi Zero, mais comme je n'arrive pas à trouver d'autres cas à l'international, je penche pour un souci de la Livebox 5.

 

Comment faire remonter ce problème aux développeurs ?

4 RÉPONSES 4
RomP44
contributeur
663  

Re: Livebox 5 + Orange Pi Zero = problèmes en connexion ethernet

Je confirme le problème chez moi avec une une Livebox 5 et 3 cartes Orange Pi Zero (dont 2 distributions différents).

Quelques paquets passent entre mon PC connecté sur la box et les Orange Pi, puis plus rien au bout de quelques secondes.

 

Les Orange Pi fonctionnent très bien avec un autre switch Ethernet...

RomP44
contributeur
647  

Re: Livebox 5 + Orange Pi Zero = problèmes en connexion ethernet

Bon, j'ai finalement réussi en forçant la vitesse de connexion à 100Mbps sur les Orange Pi Zero...

stephanep_osm
contributeur
586  

Re: Livebox 5 + Orange Pi Zero = problèmes en connexion ethernet

Bonjour,

 

C'est une très bonne nouvelle ! Quelle méthode avez-vous utilisé pour forcer le fonctionnement en 100Mbps ?

Lordy
contributeur
349  

Re: Livebox 5 + Orange Pi Zero = problèmes en connexion ethernet

Salut, même problème chez moi. Pihole configuré sur une Livebox4, passage à la 5 et là bcp de lags, déconnections, etc...

Pourtant la config est simple, rien de particulier au niveau de la livebox.

J'ai tenté de multiples réinstallations de Armbian, et sans succès.

Chez moi le passage en 100M ne semble pas fonctionner, quelle commande as-tu utilisé?

Ca doit être un problème qui touche de nombreux utilisateurs!

Merci pour ton aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754872 membres inscrits 🧡

2496 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne