Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Configuration DHCP

Ferois
contributeur
1 292  

Configuration DHCP

Bonjour,

Je connecte un "orange pi zéro" à la livebox, en filaire.
La première page "mon réseau" de la livebox m'indique la connexion PC53, mais ne donne pas l'adresse IP ; dans la configuration DHCP cette connexion est ignorée.
C'est très gênant parce que je ne peux donner une adresse statique à cet appareil.

Que faire ?

 

Merci d'avance pour vos solutions.

4 RÉPONSES 4
aerotech
star
star
1 270  

Re: Configuration DHCP

Bonjour,

 

Vous avez ce probleme qu'avec le orange pi?

 

Si oui, il faut plutot regarder du coté de la conf ethernet du orange pi (client dhcp activé?)

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Ferois
contributeur
1 256  

Re: Configuration DHCP

Oui, seulement avec orange pi,

 

De son côté, il se connecte à internet sans problème, simplement pour connaître son IP je dois m'y connecter par le port série, pas très pratique !

aerotech
star
star
1 246  

Re: Configuration DHCP

ok, en fait vous ne retrouvez pas son ip via l'interface de la livebox si j'ai bien suivi.

avec un logiciel pour scaner votre reseau (genre https://www.advanced-ip-scanner.com/fr/ pour windows par exemple), vous devriez retrouver l'IP et l'adresse MAC du orange pi.

Fixer une adresse ip fixe dans l'interface de la livebox sur cette adresse MAC pour ne plus etre embeter.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Ferois
contributeur
1 227  

Re: Configuration DHCP

C'est bien cela, la Livebox ignore l'orange, (mais reconnaît bien la framboise) !

J'ai bien les adresses IP et MAC de l‘orange pi, mais impossible d'entrer ces informations dans la page DHCP de ‘configuration avancée', parce que, justement, la livebox, du moins son programme d'affichage, ne visualise pas l'adresse dynamique, et de ce fait refuse l'entrée d'une adresse statique !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3240 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne