Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 : configurer deux réseaux wifi distincts EN PANNE

retrododo
contributeur occasionnel
1 499  

Livebox 5 : configurer deux réseaux wifi distincts EN PANNE

Depuis plusieurs semaines, impossible de conserver les noms distincts de mes 2 réseaux WIFI (SSID) 2.4 Ghz et 5 Ghz. Cela a toujours fonctionné sans problème pendant un an et demi.

 

Avez vous un problème identique ou une solution ?

58 RÉPONSES 58
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 469  

Re: Livebox 5 : configurer deux réseaux wifi distincts EN PANNE

pas bonjour non plus @retrododo 

 

si le wifi ne reste pas en mode SSID distinct sans action de ta part ne cherche pas midi à quatorze heures, direction le 3900 pour un échange

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
retrododo
contributeur occasionnel
1 421  

Re: Livebox 5 : configurer deux réseaux wifi distincts EN PANNE

J'ai échangé avec le support Sosh/Orange, j'ai réinitialisé la Livebox 5  pour leur faire plaisir mais au bout de quelques heures même problème.

 

Descriptif complet de la panne:

Réinitialisation de la Livebox 5
Définition du MDP
Connexion à http://livebox/
Désactivation de la sauvegarde automatique
Section "Réseau local"
"Wifi activé"
Clic sur Livebox-XXXX
Remplacement de la clé de sécurité par une autre perso (en théorie sécurisée)
SSID différent pour 5 GHz -> oui
Passage à Réseau 2.4 Ghz -> Livebox-XXXX et réseau 5 GHz -> Livebox-XXXX_5GHz
Enregistrer
Patienter 2 heures
Redémarrer la livebox
Le réseau Livebox-XXXX_5GHz a disparu: Réseau 2.4 Ghz -> Livebox-XXXX et réseau 5 GHz -> Livebox-XXXX -> le mot de passe est quelque fois supprimé pour un nouveau mot de passe aléatoire
Il est alors quasi impossible de remettre le nom des SSID (Livebox-XXXX et Livebox-XXXX_5GHz) 

retrododo
contributeur occasionnel
1 402  

Re: Livebox 5 : configurer deux réseaux wifi distincts EN PANNE

Bug confirmé sur d'autres forums depuis la mise à jour du dernier firmware (début Juin 2022 à priori)

slecorfe
contributeur occasionnel
1 380  

Re: Livebox 5 : configurer deux réseaux wifi distincts EN PANNE

Bonjour, j'ai le même soucis depuis quelque temps.

 

A la réception de la Livebox 5, j'avais volontairement séparé le réseau en 2 SSID (2,4 GHz et 5GHz) car le réseau hybride initial causait de gros ralentissements.

 

Désormais, ces 2 réseaux ne sont plus distincts et ont fusionné en un seul SSID : Livebox<...>5GHz. Les ralentissements en question sont donc de retour. Comme vous, impossible de renommer les réseaux 2,4 et 5 GHz, ni de désactiver aucun des deux.

 

Quelqu'un a-t-il une solution ou sait si un échange de Livebox peut régler le problème ?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 362  

Re: Livebox 5 : configurer deux réseaux wifi distincts EN PANNE

salut @slecorfe 

 

si tu changes de box, il y a des chances qu'à peine branchée elle se mette à jour vers la version bugée

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kerod
contributeur occasionnel
1 329  

Re: Livebox 5 : configurer deux réseaux wifi distincts EN PANNE

Un reset de la box permet de retrouver un fonctionnement correct.

retrododo
contributeur occasionnel
1 294  

Re: Livebox 5 : configurer deux réseaux wifi distincts EN PANNE

Un simple reset ne suffit pas.

 

Je soupçonne un bug sur la sauvegarde automatique de la Livebox 5 suite au changement de version du firmware Version 4.53.14.

Une solution à tester que je viens de valider (certaines étapes ne sont peut-être pas obligatoires):
Menu wifi -> désactivé
Désactiver sauvegarde automatique
Réinitialiser livebox 5 = Perte des données de configuration
Fixer nouveau mot de passe + bouton WPS
Désactiver sauvegarde automatique (Etape probablement critique)
Menu wifi -> activé (si cela n'est pas déjà fait)
Cliquer sur Livebox-XXXX
Changer clé de sécurité
SSID séparé 5 GHz -> Oui
Eventuellement changer les noms SSID perso
Enregistrer
Redémarrer Livebox 5
-> Wifi conservé
Activer sauvegarde automatique (étape à tester)

 

Apparemment ma configuration 2.4 Ghz et 5 Ghz semble résister aux redémarrages et coupures électriques. A voir si la configuration reste stable dans les prochains jours.

 

Toutes les modifications de configuration Wifi semblent maintenant prises en compte à chaque modification.

 

On attend une nouvelle MAJ de la part de Orange!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 269  

Re: Livebox 5 : configurer deux réseaux wifi distincts EN PANNE

salut @retrododo 

 

je reste perplexe dans la mesure où la restauration ne se fait qu'en cas de réinitialisation usine

 

pour un simple redémarrage, la box doit conserver ses paramètres

 

la question est de savoir à quelle fréquence tu redémarres ta box puisque hormis orages, coupures de courant ou absence prolongée (congés, week-end), la box doit rester alimentée 24/7 (n'en déplaise aux ayatollahs du vert)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LaF1
helper
1 235  

Re: Livebox 5 : configurer deux réseaux wifi distincts EN PANNE

donc concrètement, il y a un bug depuis début juin avec ce nouveau firmware (je viens d'en faire les frais hier certainement ayant recu cette maj plus tardivement, elle est déployé de juin a juillet).

J'ai donc constaté également que le wifi avait été reset avec le nom livebox--- et le mot de passe d'origine. (quand on a des dizaines de matos qui s'y connectent, c'est charmant comme bug)

Si je change le mot de passe, ou le nom ssid, 10 seconde apres, tout le monde revient au paramétrage d'usine.

Du coup ayant moi meme fait un sujet (j'ai pas pensé a faire une recherche avant), je comprend pkoi l'un des contributeur me demande d'arreter la sav automatique et de faire un reset usine.

C'est génial, l'idée de perdre toute sa conf (bah oui, certain ont une infra un peu plus complexe que 192.168.1.1 et le wifi d'origine)

Bref, je vais tenter le off du wifi, la sauvegarde auto, et le reset usine. Pour voir si sans le wifi activer, c'est pas mieux.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2946 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne