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Bonjour,
Après de nombreuses années avec un livebox 4 (fibre) je veux passer à la livebox 5 (fibre).
Commande sans aucun souci, livraison très rapide.
Le 25/05, je procède au changement de box sans gros soucis. A la mise en route, voyants s'allument un à un, clignotent, et enfin....... ,le voyant "connexion" à gauche, clignote en blanc. Je vérifie mes connexions (câble fibre). Tout est bon, je réessaie...... même résultat. Je fais donc appel au 3900. Malgré des soucis de compréhension mutuels, la personne me fait faire les manips diverses; sans résultat. Elle me propose la venue d'un technicien le samedi 28 (13h/18h) en me précisant que cela me coûtera 69€. Pouvant soupçonner une installation défectueuse chez moi, je ne réagis pas en attendant la venue du spécialiste.
Le 28, à 13h00, venue des techniciens. Pour eux, il est question de paramétrages (??). Il font leur travail. Les voyants sont orange fixe, donc tout va bien. Ils s'en vont dans leur véhicule. A ce moment, le voyant de gauche repasse au blanc clignotant. Heureusement, les techniciens n'étaient pas partis. je les rappelle. Ils reviennent et concluent à une box défectueuse. Ils procèdent à un échange et me demandent de rapporter la box défecteuse en boutique orange. Maintenant cela fonctionne bien (à ce jour!)
Entre temps, je reçois de nombreux SMS concernant la panne et le rétablissement du service. Dans cetains messages, il est toujours question der 69€ de frais d'intervention.
Vais-je VRAIMENT devoir payer alors qu'il s'agit de la livraison d'un matériel défectueux? J'ai lu sur d'autres forum que cette somme était remboursée sur demande (???) Cela semble un fonctionnement "normal" d'Orange.
Pour ma part, je ne souhaite pas être débité puis remboursé. Je veux simplement régler ce que je dois (40€ de frais d'échange) et c'est tout!
Sinon.................. j'aviserai sur ma conduite à tenir .
Y'a-t-il eu d'autres cas de ce type?
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @Tygnognotte,
Je vous confirme en effet que si c'est un problème d'équipement (Livebox), l'intervention ne sera pas facturée.
Comme proposé par @melet39, je vous invite à revenir vers nous si besoin dès réception de votre prochaine facture.
Je reste disponible si vous avez des questions et je vous souhaite une bonne soirée.
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Livebox 5 défectueuse
Bonjour @Tygnognotte
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une aide et contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
sinon en haut de la page d'accueil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
cdt
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Re: Livebox 5 défectueuse
Merci melet39,
Je viens d'appeler le 3900.
La personne, du service commercial que j'ai eue m'a bien expliqué que, en fait, dans tous les SMS ils mentionnent qu'il y aura paiement de 69€ pour le dépannage (pour éviter que des clients disent qu'ils n'étaient pas au courant!!). En fait, ce n'est le cas que si la cause est du fait du client (normal!). Dans mon cas ou la Livebox était en cause, je n'aurai (normalement) rien à régler. Le technicien doit l'avoir mentionné sur son rapport. Ce qui m'inquiète un peu, c'est que dans le compte-rendu d'intervention dont j'ai reçu copie, il n'est pas fait mention du changement de box, mais uniquement du fait que tout fonctionne normalement..........
Le commercial m'a conseillé de bien regarder ma prochaine facture pour vérifier que le débit de 69€ n'est pas effectué.
Spontanément je dirai que je vais faire confiance, mais je serai vigilant!!!
A suivre.....
Merci encore
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Re: Livebox 5 défectueuse
re @Tygnognotte
merci du retour,tiens nous au courant au reçu de ta prochaine facture
Bon après midi
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Bonjour @Tygnognotte,
Je vous confirme en effet que si c'est un problème d'équipement (Livebox), l'intervention ne sera pas facturée.
Comme proposé par @melet39, je vous invite à revenir vers nous si besoin dès réception de votre prochaine facture.
Je reste disponible si vous avez des questions et je vous souhaite une bonne soirée.
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Livebox 5 défectueuse
Merci pour cette confirmation. J'attends maintenant la facture........... Je deviens (un peu) méfiant. En effet, après les soucis avec cette Livebox5, réglés par substitution de l'élément défaillant, nouveau souci cette fois avec le décodeur TV qui ne veut plus s'allumer (Grrrrrr) Appel au 3900. Changement du décodeur préconisé! Ce que j'ai fait hier. Cela fonctionne. C'était l'alimentation qui était défectueuse (re Grrrrrrrr)
Décidément, pas de chance avec cette livebox5. J'espère que je ne vais pas regretter la livebox4 !
Cordialement
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Re: Livebox 5 défectueuse
Bonjour @Tygnognotte
merci du retour,en attente d'une bonne nouvelle
Bonne journée