Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 et 2 répéteurs wifi6

surgeon84fr
contributeur occasionnel
742  

Livebox 5 et 2 répéteurs wifi6

Bonjour à tous,

devant l'absence totale de réponse du 3900 et je pense méconnaissance certaine de ma situation, j'espère trouver la compétence ici pour répondre à mon souci.

J'ai depuis basculé vers une livebox 5(wifi5 d'origine). Je ne sais pas si c'est une belle erreur mais pour l'instant, laissons-lui (à la LB) le bénéfice du doute.

Avec un ras-le-bol certains de mes enfants (et de moi aussi) pour une connexion WIFI mauvaise pour ne pas dire minable malgré un répéteur WIFI5 d'orange installé au rez de chaussée, je suis tombé par hasard sur la (bonne) nouvelle de la sortie la veille d'un répéteur WIFI6 bien meilleur d'après Orange et qui pouvait supplanter le WIFI5 de la LB.

Ma LB étant diamétralement opposée et à l'étage de mon actuel répéteur WIFI5, je n'ai pas eu le choix que d'opter pour l'achat d'un deuxième répéteur WIFI6 puisque le premier était prêté gratuitement pour les "fibreux".

Aussi je récapitule mon installation:

- une LB5 (wifi5 désactivé) à l'étage.

- un répéteur wifi6 connecté en Ethernet à la LB5 pour supplanter le WIFI5 par du WIFI6 "intelligent".

- un répéteur wifi6 associé au premier répéteur en wifi pour étendre le WIFI6 "intelligent" au rez de chaussée.

- un extenderTV d'orange au RDC associé en wifi , que j'ai conservé, pour y connecter en Ethernet mon 1er décodeur orange UHD avec enregistreur

un 2ème decodeur UHD connecté en CPL à la LB.

Voilà.........Merci de m'avoir lu jusque-là

Suite à quelques déconvenues (déconnexion, pas de débit...), j'ai dû refaire mon installation plusieurs fois avec, je précise, l'absence de distinction de mes wifi 5ghz et 2,4ghz.

En effet, j'ai lu que pour avoir du wifi "intelligent", il ne fallait plus distinguer le wifi 5ghz du wiwi 2,4ghz.

Donc, je n'ai plus qu'un seul SSID diffusé tout autour de moi.

Ma dernière re configuration a bien fonctionné et tous mes équipements WIFI (un cinquantaine!!!!!!) étaient tous bien connectés. Je me suis fait un tableau par adresse MAC pour repérer tous mes équipements, leur adresse MAC, et l'adresse IP de connexion que j'ai fini par figer via l'onglet "RESEAU" de la console d'administration de la LB.

Depuis ce matin, bien que tous mes équipements soient connectés (j'ai fait des tests de "ok google", de remontée d'informations...) la console d'administration de ma LB, quant à elle, ne remonte strictement aucun équipement WIFI connecté.

Seuls apparaissent et les CPL et le 2ème decodeur qui y est branché, bien que le 1er décodeur n'apparaisse pas, je confirme qu'il fonctionne ce qui confirme qu'il est connecté.

J'ai bien fait des "j'éteins, j'attends et je rallume" aussi bien pour la LB que les répéteurs. Les LED de ces 3 équipements s’allument normalement et pourtant rien ne remonte dans la console d'administration de la LB dans "ÉQUIPEMENTS CONNECTES".

Merci d'avance si vous avez tout lu malgré mes sarcasmes et j'espère trouver une réponse et une solution.

Cordialement

Eric

2 RÉPONSES 2
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
714  

Re: Livebox 5 et 2 répéteurs wifi6

Bonsoir @surgeon84fr 

Ben voila, tu viens de découvrir un des nombreux bugs de la LB5.

La page des équipements connectés qui affiche n’importe nawak.

Soit tu t'en passe................soit tu as envie de faire du mal dans ce cas :

- fais une sauvegarde manuelle de la config de la LB5, pour ne pas refaire tous les réglages (IP fixes, NAT/PAT etc...) : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate... 

- tu désactive la sauvegarde automatique : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate... 

- tu fais un reset usine de la LB : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate... 

- tu recharge ta sauvegarde : Repars de l'écran de sauvegarde en faisant le chemin inverse.

Et la tu prie le bon dieu de l'informatique pour que tout revienne dans l'ordre sinon :

Marteau.jpg

Si on cherche un peu on finit par trouver

surgeon84fr
contributeur occasionnel
701  

Re: Livebox 5 et 2 répéteurs wifi6

Merci pour cette réponse.

donc mon correspondant du 3900 est nul de chez nul.... j'ai eu la sensation que l'assistance était délocalisée...

bref.

donc c'est un bug.

vraiment inadmissible. d'autant que c'est la même interface que la LB4 sur laquelle je n'avais jamais eu ce souci.

Merci pour ton aide.

je ne sais pas si je vais tout refaire avec un reset... pas vraiment le temps.

on verra

bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795298 membres inscrits 🧡

3444 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne