Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 et Boitier VPN

Bob108
contributeur
693  

Livebox 5 et Boitier VPN

Bonjour,

Je dispose d'un boitier VPN connecté par Ethernet, mais bien que détecté par la Livebox 5, la connexion est bloquée. Je n'avais aucun problème sur ma Livebox précédente. Il semblerait que ça soit dû au pare-feu. Le support technique du boitier m'a transmis une question a poser au support Orange, qui a été parfaitement inutile et très peu motivé a la résolution de mon problème (euphémisme).
La question est la suivante : Comment ajouter une règle dans le firewall de la livebox qui autorise les connexions entrantes de type "RELATED,ESTABLISHED" en UDP ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement.

3 RÉPONSES 3
AustinF
helper
657  

Re: Livebox 5 et Boitier VPN

Ce qui est surtout dommage c'est qu'apparemment la Livebox 5 est capable de gérer un VPN en interne mais que la fonction est uniquement disponible pour les offres pro... 

621  

Bonjour,

Modifier le comportement du firewall pour tuner le fonctionnement des  "statefull inspections" est impossible a ma connaissance (je ne joue pas avec le firewall de la livebox mais plutôt avec le mien).

Vous avez peut être une chance en déclarant votre boitier VPN comme cible DMZ : toutes les connexions entrantes devraient être passées au boitier sans autre procès Ensuite c'est au firewall du boitier VPN de faire sont boulot...

Hop!

Bob108
contributeur
607  

Merci pour votre réponse.

J'ai essayé la DMZ mais cela ne change rien. Je peux juste accéder a l'interface du boitier en utilisant l'IP définie dans la Livebox mais les services VPN restent inutilisables. J'ai également essayé de paramétrer une règle personnalisée pour le firewall, de désactiver l'IPv6, de passer par le wifi mais sans succès.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782436 membres inscrits 🧡

2027 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne