- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Livebox 5 et disques durs externes
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 5 et disques durs externes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox 5 et disques durs externes
Bonjour,
J'ai voulu tester la livebox 5 en usage de partage de médias, notamment pouvoir mettre des films et les retrouver sur la TV (via Kodi ou VLC) j'ai donc branché un disque dur 2.5 directement sur le port USB. Je sais que cela ne sera jamais à un niveau d'un NAS dédié, mais tout de même je pensais que cela serait un peu mieux...
J'ai plusieurs retours/remarques
Tout d'abord les débits sont ridicules, en écriture je ne dépasse pas les 2 mo/s pratiquement, et en lecture non plus ce n'est pas fameux. En wifi et en ethernet.
Ca semble ok pour regarder une vidéo 4K sur la télé mais tout de même. Mais j'attend des amélioration.
Autre chose, encore plus embêtant, après redémarrage de la box, le nom du dossier change (là par exemple le dossier du disque s'appelle usb_2965 sur le serveur LIVEBOX, avant il s'appeller usb_2485 par exemple)
Donc il faut reconfigurer toutes les apps qui vont puiser des données directement (par exemple kodi) - est-ce qu'un fixe est prévu pour cela ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 et disques durs externes
Bonsoir @arimk1
Ma réponse ne va pas te plaire mais tout ce qui est USB est en cours d'abandon chez Orange.
Il n'y plus aucune maintenance ni mise à jour concernant les Ports USB des livebox quelles qu'elles soient.
C'est archi bugué et fonctionne quand ça veut, maintenant ta as évoqué la solution toi même et également celle que j'ai adoptée, le NAS.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui c'est ce dont j'avais peur également, je vais devoir commencer à épargner pour un NAS correct et les disques qui vont avec
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si tu n'a pas besoin d'une rapidité extraordinaire, et encore il faut savoir ce que veux dire "rapidité"
Pour 40€ tu peux avoir un NAS si tu es tant soit peu à l'aise avec l'informatique.
Le Raspberry coute environ 35€. A toi de voir : https://raspberry-pi.fr/raspberry-pi-nas-samba/
C'est ce que j’utilise depuis plus de 2 ans et tout fonctionne parfaitement, sachant qu’il est accessible depuis l'extérieur comme tout NAS.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()