- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Livebox 5 fibre je n'ai que le WiFi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 5 fibre je n'ai que le WiFi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, on nous a installés la fibre vendredi 12 mars 2021. Tout s'est bien déroulé, installateur très sympa. La livebox 5 fonctionne bien, excepté qu'on ne dispose plus que du WiFi. Les RJ45, même de catégorie 6, que l'on positionne dans le tableau électrique, à la place des autres (DTI), ne servent strictement à rien. On n'a plus aucune connexion en ethernet. Est-ce que quelqu'un a eu ce cas de figure ? Merci pour votre aide..
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
La norme c'est la NF C15-100. Le problème c'est trouver la version appliquée lors du dépôt du dossier de construction soit surement 2011-2012. Dans un tel cas c'est la version 2010 qui s'applique. A vous de trouver là ! La version 2016 donc applicable a partir de 2017 à simplifié les choses par rapport aux problèmes de comprenette des électriciens qui faisaient toujours des raccourci comme s'ils vivaient encore au siècle dernier. Avant c'est le flou dans un milieu très très conservateur plutôt *mm*rd* par des câblages basse-tension hautes-fréquences domestiques et pas formés dessus. Le téléphone comme au 19eme siècle ca allait bien c'était entré dans les moeurs... les données ca allait moins bien...
On peut supposer que là vous avez un câblage téléphonique (d'ailleurs vue la tête des câbles sortant des RJ45 du coffret électrique ... ce sont des câbles téléphoniques : si vous voyez un 298 imprimé quelque par sur un des cables ... c'est bon c'est ca.). 2 solutions : une aléatoire : utiliser ces câbles et refaire le câblage des connecteurs RJ45. Seconde solution plus efficace : remplacer ces câbles téléphone par du câble ethernet CAT5e UTP rigide et le câbler dans les connecteurs installés (note : il vous faudra utiliser les câbles actuels comme tire-fils dans les gaines. Pour le CAT5e UTP rigide c'est le nom de la norme Ethernet en phase avec celle de vos prises. Vous trouverez aussi du grade 2-TV chez les magasins de bricolage : c'est pareil !
C'est facile a faire, et en plus le code couleur est indiqué sur chacun des connecteurs... le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert et feu ! Pas besoin de dénuder les 8 câbles individuellement c'est fait automatiquement par la prise lors de sa fermeture. Par contre il faut enlever la gaine externe sur la longueur demandée par le fabricant. généralement 8 cm pour manipuler les fils simplement puis on coupe de qui dépasse après montage.
cables rigides et pas souples... c'est moins facile a tirer mais ca vous évitera des crises de capilotraction très douloureuses. Rigide ca se connecte comme dans du beurre.
Je doute que votre bailleurs social voudra refaire le câblage sans chantier de rénovation négocié a grande échelle.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 fibre je n'ai que le WiFi
Bonjour, @Jeyra
Quand la fibre a été mise en service , tu avais la connexion en Ethernet sur toutes tes RJ45 dans tes pièces, tu as fais un essai avec le technicien.
Ta LB5 est placée dans ou près du tableau ...?
Tu peu mettre une photo ( nette en grand) du tableau et box avec le petit appareil photo qui est dans le menu.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jeyra
Si j'ai bien compris vous avez un tableau de brassage ne fonctionne pas ?
Une très grosse probabilité pour que les prises soient équipées en " téléphone " et non en Ethernet.
Si vous pouviez faire une ou des photos de l'installation.....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Jeyra
pourrais tu nous faire une photo de ton installation
emplacement de la box, emplacement de l'arrivée fibre et de l'adaptateur fibre, etc
mais surtout, tu dois détacher une des prises RJ45 du mur et prendre une photo du câblage qui se trouve derrière
à noter qu'en fibre, le DTI ne sert plus à rien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et désolée du retard.. Merci d'avoir répondu. Quand la fibre a été installée, j'ai perdu la connexion murale via rj45 dans toutes les pièces (le technicien n'a pas regardé). Sachant qu'en ADSL, une seule des prises murales fonctionnait à la fois, si je branchais un 2ème RJ45 dans une autre pièce en même temps, je perdais la connexion, c'était le petit détail. La LB5 a été installée dans le panneau électrique ⚡.
Merci à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et désolée du retard.. Si tel est le cas, pensant que ça puisse être ça, que puis-je faire au niveau de l'installation ? Je ne suis que locataire (bailleur public), est-ce au propriétaire à votre avis de mettre aux normes l'installation (si tant est qu'il y ait une norme..)? Lotissement construit en 2015, c'est quand même bizarre..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
La norme c'est la NF C15-100. Le problème c'est trouver la version appliquée lors du dépôt du dossier de construction soit surement 2011-2012. Dans un tel cas c'est la version 2010 qui s'applique. A vous de trouver là ! La version 2016 donc applicable a partir de 2017 à simplifié les choses par rapport aux problèmes de comprenette des électriciens qui faisaient toujours des raccourci comme s'ils vivaient encore au siècle dernier. Avant c'est le flou dans un milieu très très conservateur plutôt *mm*rd* par des câblages basse-tension hautes-fréquences domestiques et pas formés dessus. Le téléphone comme au 19eme siècle ca allait bien c'était entré dans les moeurs... les données ca allait moins bien...
On peut supposer que là vous avez un câblage téléphonique (d'ailleurs vue la tête des câbles sortant des RJ45 du coffret électrique ... ce sont des câbles téléphoniques : si vous voyez un 298 imprimé quelque par sur un des cables ... c'est bon c'est ca.). 2 solutions : une aléatoire : utiliser ces câbles et refaire le câblage des connecteurs RJ45. Seconde solution plus efficace : remplacer ces câbles téléphone par du câble ethernet CAT5e UTP rigide et le câbler dans les connecteurs installés (note : il vous faudra utiliser les câbles actuels comme tire-fils dans les gaines. Pour le CAT5e UTP rigide c'est le nom de la norme Ethernet en phase avec celle de vos prises. Vous trouverez aussi du grade 2-TV chez les magasins de bricolage : c'est pareil !
C'est facile a faire, et en plus le code couleur est indiqué sur chacun des connecteurs... le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert et feu ! Pas besoin de dénuder les 8 câbles individuellement c'est fait automatiquement par la prise lors de sa fermeture. Par contre il faut enlever la gaine externe sur la longueur demandée par le fabricant. généralement 8 cm pour manipuler les fils simplement puis on coupe de qui dépasse après montage.
cables rigides et pas souples... c'est moins facile a tirer mais ca vous évitera des crises de capilotraction très douloureuses. Rigide ca se connecte comme dans du beurre.
Je doute que votre bailleurs social voudra refaire le câblage sans chantier de rénovation négocié a grande échelle.