- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Livebox 5 inutilisable après mise à jour
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 5 inutilisable après mise à jour
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox 5 inutilisable après mise à jour
Bonjour,
Apres réception de la livebox 5 :
- Je l'installe et la connecte en remplacement de la 4 sur ma fibre
- Je reçois immédiatement le SMS d'installation (service performant mais qui ne marche visiblement qu'une seule fois et c'est dommage)
- Je surfe quelques minutes
- J'ouvre la console d'administration afin de la personnaliser
* La je reçois un message de mise à jour automatique de la Livebox
Au redémarrage impossible de la connecter... (message d'erreur : gauche blanc clignotant - milieu orange)
Lorsque je mets à jour mon login sur la page d'administartion, la page tourne mais jamais mon login est enregistré par la box.
Je teste le cable fibre en le remplaçant par un autre, je teste la prise fibre et tout fonctionne correctement.
Le service client me demande d'aller la changer en magasin mais m'annonce que cela va être compliqué car elle n'a pas les softs lui permettant de faire de retour pour la Livebox 5 car elle vient de sortir (Messieurs les cadres de chez Orange il faudrait vous remettre en question et éviter de sortir des produits sans équiper vos personnels).
Je reste sceptique car d'une part c'est inutile d'échanger un matériel si on peut le réparer sur place car sur cette même fibre j'ai déjâ 2 fois l'erreur similaire avec ma livebox 4, voila pourquoi je ne pense pas que le matériel est en cause. Je fais partie des consommateurs qui préfèrent faire un effort plutôt que d'aller toujours au plus simple ou au plus feignant en allant encombrer la boutique orange.
Je pense que l'erreur vient du script de sauvegardes de la livebox qui se réinstalle automatiquement lorsqu'on la branche car à l'époque le bug se répétait tant que je le laissais actif dans l'espace client.
Si vous avez une idée je suis preneur car après tout c'est pour moi et cela ne me dérange pas de passer quelques heures si cela évite un peu de pollution et surtout le gaspillage d'emballages neufs pour une livebox qui aura servi 5 minutes.
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 inutilisable après mise à jour
Bonjour @Pelos
Si tu as accès à l’interface de la BOX par 192.168.1.1 ou http://livebox va dans la rubrique sauvegarde.
Désactive la sauvegarde automatique.
Fais un reset usine de la LB, elle ne rechargera pas la sauvegarde et repartira comme neuve.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()