Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 plante plusieurs fois par jour

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 457  

Re: Livebox 5 plante plusieurs fois par jour

Re @kata74 

Ça a été évoqué plusieurs fois dans des posts différents le remplacement d'une Livebox par un routeur tiers.

Je ne suis malheureusement pas assez calé pour pouvoir te donner une réponse satisfaisante.

D'après tout ce que j'ai pu lire il faut certains modèles précis de routeurs et utiliser un soft tiers en remplacement du Soft fabriquant.

Ensuite Orange ne donne pas les paramètres de connexion à son réseau donc il faut bidouiller jusqu'à trouver les bons et encore ceux ci risquent de changer à tout moment.

Donc je préfère que tu cherche de toi même sur le forum les différents sujets qui en parlent car je ne te serai d'aucune aide de ce coté là.

Mais fais quand même l'essai de tout remettre à 0, ça résout bien des problèmes parfois.

Si on cherche un peu on finit par trouver

kata74
contributeur occasionnel
1 438  

Merci pour toutes tes réponses @JuanLucas38 !
La communauté est bien plus humaine que le service clients Orange et ses robots, qui suivent bêtement des procédures de tests en boucle peu importe ce qui a déjà été fait la fois d'avant...

Malheureusement le reset de la box (avec désactivation de la sauvegarde auto) n'a absolument rien changé, toujours ces plantages.

Je vais donc arrêter les prélèvements, probablement qu'au prochain prélèvement ils voudront bien se pencher plus sérieusement sur mon cas et me faire rappeler par un tech qui a les compétences pour m'aider à résoudre cet incident.
Et puis si ça ne se solutionne pas, j'irai râler sur leurs pages de réseaux sociaux, il y a que comme ça que les choses finissent par bouger de nos jours...
Et si ça ne suffit pas je dénoncerai le contrat pour non respect de leur engagement à me fournir un accès stable et j'irai chez FREE, je ne vais pas me prendre la tête pendant 100 ans :-)

EDIT : Je n'avais pas vu que mon changement d'offre ne m'avait pas réengagé, c'est parfait j'ai pu me soulager en signant chez FREE, au revoir Orange !

kata74
contributeur occasionnel
4 446  

Si un employé Orange passe par là remontez cela aux devs, qu'ils fassent des tests avec un périphérique sous Windows 10 avec chipset sans fil RTL8822CE et la dernière version des pilotes, ils arriveront à reproduire ce que j'ai expérimenté. J'ai pu le reproduire avec le PC d'un ami (on a acheté le même PC portable).

Pour ma part je suis repassé sur une vieille version de pilotes d'il y a plus de 2 ans et depuis plus de soucis !

Décrit la première partie des symptômes : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/1904480

La box doit pas aimer ce qui se passe à cet instant là et elle plante totalement je vois que ça. Ce qui ne semble pas arriver à la personne décrivant le bug (peut être parce qu'Ubuntu au lieu de Windows ou parce qu'elle n'a pas de LB5 *sifflote*). La LB4 n'avait pas ce soucis.

En espérant que cela puisse aider la communauté à l'avenir !

jojo3007
super star
super star
1 389  

re @kata74 

C'est donc un bug des dernier driver du chipset sans fil RTL8822CE qui fait planter la livebox

comme quoi tous probleme a sa solution et chaque solution a son probleme

bonne journée

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
kata74
contributeur occasionnel
1 376  

A voir dans le temps je pourrai pas confirmer vu que je migre, mais si ça peut en aider certains qui se heurtent à l'incapacité du service clients à leur fournir des réponses tant mieux :-)

jojo3007
super star
super star
1 354  

Le service client n'a pas de boule de crystal pour deviner qu'un changement dans les drivers d'un materiel X fait planter leur livebox ou autre box..... c'est plutot a Realtek Fabriquant ou programmeur de s'assurer que leur materiel ne plante pas ou n'a pas de bug

Je vais pas condamner Citroën parce que les pneu que j'ai installer sur ma voiture sont pourri et ont exploser au bout de 2klm

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
kata74
contributeur occasionnel
1 336  

Certes, mais le service clients doit en revanche faire un travail d'escalade des incidents qui méritent une investigation plus poussée que "Vous avez redémarré votre box ?" Si le problème reste insoluble mais que tout a été tenté pour le résoudre je m'en satisferai très bien ! Si c'était tombé sur une personne n'y connaissant rien, je pense que la situation aurait pu durer des mois sans solution, à moins d'une escalade et une analyse avec les outils à disposition d'un expert technique chez Orange. C'est autant de leur responsabilité que de celle du constructeur s'il y a une incompatibilité matérielle, ce n'est pas le client qui doit en payer les pots cassés.

Ce qui était le cas il y a de cela quelques années les escalades rapides et qui n'est plus du tout le cas aujourd'hui chez aucun des gros opérateurs j'en ai bien l'impression, que ce soit en offres particuliers ou pros d'ailleurs. Il faut passer des heures au téléphone et finir par brailler et/ou menacer de se barrer et leur faire de la mauvaise pub pour être entendu ça en devient ridicule...

Pour ça que je suis bien content que mon changement d'offre ne m'est pas réengagé, je vais aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, même si je ne fais guère d'illusions

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796036 membres inscrits 🧡

2530 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne