Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 réseau 5ghz saute et connexion ethernet impossible

OLICAY
contributeur
175  

Livebox 5 réseau 5ghz saute et connexion ethernet impossible

Bonjour,

j'ai depuis plusieurs années une livebox 5 sur laquelle les réseaux 2.4 et 5ghz sont activés et fonctionnels et sur lesquels j'ai une liaison ethernet vers une prise CPL, et un répétiteur WIFI Orange.

Tout a marché correctement depuis toujours, mais soudainement il y a qlq jours seul le réseau 2.4ghz fonctionne. Malgré de nombreux essais, impossible de remettre le réseau 5ghz, la connexion par CPL, ou l'appairage avec mon répétiteur Orange...mais encore plus étrange impossible de me connecter directement en ethernet à la box.

Après échange avec le service client, la conclusion = box défectueuse.

On me change donc ma box pour une nouvelle livebox 5.

J'arrive à mettre en route la box ainsi que les réseaux 2.4 et 5Ghz, les CPL fonctionnent , le branchement direct en ethernet aussi mais pas le répétiteur...mais problème tout ceci marche 1 heure puis retour à la case départ: seul le 2.4ghz fonctionne.

Quand je retourne dans le menu admin de la box, les paramètres du wifi se remettent systématiquement comme indiqué sur ce screenshot. 

Je suis à la lettre la procédure présente sur les tutos Orange (et les commentaires de la communauté) mais rien n'y fait , mes réglages sautent tout seul!! 

PS: je précise que j'ai essayé de changer les câbles ethernet...mais off course, aucune incidence!

 

Voyez-vous une solution ou une raison à ce dysfonctionnement? 

Merci de votre aide  

2024-01-16_21h52_07.png

2 RÉPONSES 2
jojo3007
star
star
141  

Re: Livebox 5 réseau 5ghz saute et connexion ethernet impossible

bonjour @OLICAY 

 

retire les CPL(defectueux) de l'equation

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
OLICAY
contributeur
110  

Re: Livebox 5 réseau 5ghz saute et connexion ethernet impossible

Bonjour,

@jojo3007, merci bcp pour ta réponse rapide. Par contre je ne comprends pas ce qui te donne l'impression que les CPL sont défectueux.  Tout a disparu en même temps...y compris la possibilité de se brancher directement en ethernet sur la box. 

Évidemment je viens de débrancher le CPL et redémarrer la box et rien ne se passe. Je n'ai toujours que le 2.4ghz.  Je retenterai plus tard après un repassage dans les paramètres admin de la livebox. 

Bonne journée 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755720 membres inscrits 🧡

1580 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne