Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

acces a distance aux periphs wifi par mobile en 4g avec livebox 6

Oldroger
contributeur
276  

acces a distance aux periphs wifi par mobile en 4g avec livebox 6

bonjour,

 je viens de passer à la fibre avec la livebox 6 : j'ai trois pb:

1- le passage en veille programmée de la wifi ne se fait pas, même avec le décodeur tv éteint

2- en mettant la wifi  en veille depuis la box, je constate en l'activant le matin que certains periphs wifi ne se réactivent pas, il faut un reset hard et tout reprogrammer

3- l'accès  a distance des périphs wifi depuis  un mobile 4g ne se fait pas : la connexion a distance est effectivement indiquée désactivée sur la box, mais pour la réactiver on me demande entre autres un numéro de port: où le trouver ?

je me demande si la wifi 6 n'est pas à l'origine de tous ces pb qui n'existaient pas avec la livebox 4.

merci de votre aide!

cordialement

Roger

4 RÉPONSES 4
Tanvala
super fan
super fan
254  

Re: acces a distance aux periphs wifi par mobile en 4g avec livebox 6

Bonjour @Oldroger 

 

Points 1 et 2: et bien ne mets pas ta LB6 en veille. Conso plein pot 4 ports connectés = moins de 8 W/h. Quelques euros par an

Sinon : SAV Orange 3900

 

 Point 3: nul besoin d'activer l'accès à distance LB pour accéder à distance à un terminal derrière la box. Utile seulement pour accéder à l'interface livebox à distance

Pour accéder à distance à un terminal ça dépend du type:

- soit via un serveur ou cloud constructeur. Rien à faire dans la box

- soit par une règle NAT et Port externe après avoir passé le terminal en IP lan fixe

Comme on ne sait rien des terminaux concernés : pas possible de te répondre plus précisément

 

Cdt

 

Oldroger1
contributeur
225  

Re: acces a distance aux periphs wifi par mobile en 4g avec livebox 6

Merci pour la réponse rapide!

Oui la veille est supprimée , bien sûr,😀

je me suis aperçu que la connexion à distance, telle qu elle est proposée dans l appli orange, concerne la configuration de la box , je n en n’ai pas l utilité…

il me reste à regarder pourquoi l accès a mes équipements wi fi comme une caméra interne, ne fonctionne pas depuis un mobile en 4g: je voulais savoir si d autres ont le même pb…

encore merci pour la réponse rapide!

cordialement,

roger

Tanvala
super fan
super fan
192  

Re: acces a distance aux periphs wifi par mobile en 4g avec livebox 6

Re @Oldroger1  @Oldroger 

 

Tu n'as pas dit si tes terminaux comme tes cams nécessitaient une règle NAT et Cie... (ou pas si accès via serveur)

Si oui, ça n'a peut être pas suivi automatiquement dans ta nouvelle livebox lors du changement

Vérifie via l'interface et refais les règles NAT et IP lan fixes, si besoin

 

 

 

Oldroger1
contributeur
156  

Re: acces a distance aux periphs wifi par mobile en 4g avec livebox 6

Ok merci je regarde tout ça mais ça a l air bien compliqué, je ne m occupais de rien avec l ancienne lvb4 et ça roulait sans pb

parfois le mieux est l ennemi du bien…

si je trouve je vous dis

cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755696 membres inscrits 🧡

3222 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne