Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 + switch + routeur

Racine40
contributeur
468  

Livebox 5 + switch + routeur

Bonjour,

Je suis face à quelque chose d'étrange et je nourris l'espoir que quelqu'un puisse m'aider !

J'ai un ordinateur connecté à ma Livebox 5 en wifi.

Lorsque je relie ma Livebox 5 à un switch relié lui-même à un routeur wifi, mon ordinateur reste connecté à ma Livebox mais perds internet (problème DHCP). Alors que mon smartphone relié au même wifi ... conserve la connexion.

Voila ... c'est très bizarre... si quelqu'un à une idée


Solutions approuvées
matrixbx
fan
fan
429  

Re: Livebox 5 + switch + routeur

Bonjour @Racine40 

Il ne faut pas brancher plus d'un serveur DHCP sur le même réseau, ça donne des résultats curieux même en sachant très précisément ce qu'on veux obtenir.

Désactivez celui de votre routeur et assurez vous aussi tant qu'à y être que ce routeur n'est pas configuré avec la même adresse que la Livebox (192.168.1.1/24).

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
matrixbx
fan
fan
430  

Re: Livebox 5 + switch + routeur

Bonjour @Racine40 

Il ne faut pas brancher plus d'un serveur DHCP sur le même réseau, ça donne des résultats curieux même en sachant très précisément ce qu'on veux obtenir.

Désactivez celui de votre routeur et assurez vous aussi tant qu'à y être que ce routeur n'est pas configuré avec la même adresse que la Livebox (192.168.1.1/24).

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755871 membres inscrits 🧡

1463 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne