Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 trop bruyante

danta
contributeur occasionnel
2 757  

Re: Livebox 5 trop bruyante

Merci pour l'info ! Je pensais que j'allais encore me galérer avec le boitier fibre !

Mais en tout cas ils sont pas pressés pour envoyer la livebox 4...

toto1981
contributeur
2 578  

Re: Livebox 5 trop bruyante

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème de sifflement aigu. Quelle est la procédure pour changer la livebox 5 par une livebox 4 ?

 

Merci

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 565  

Re: Livebox 5 trop bruyante

Bonjour @toto1981 

 

Il faut appeler le 3900, par contre il va falloir que tu négocies très fortement car Orange n'est pas très chaud pour revenir en arrière avec la LB5.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

danta
contributeur occasionnel
2 537  

Re: Livebox 5 trop bruyante

lol je confirme ils ont profité du confinement pour glisser mon ticket remplacement vers LB4 sous le tapis...

 

Je laisse tomber et je change d'opérateur dès que je déménage.

Mister_Jack
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 506  

Re: Livebox 5 trop bruyante

Pour info je confirme qu'Orange n'a pas voulu remplacer ma Livebox 5 par une 4 (non compatible avec mon offre d'après eux). Ils ont donc procédé à un nouvel échange avec une autre Livebox 5 qui siffle un peu moins (mais qui siffle toujours...). Pour le moment j'ai laissé tomber car j'ai peur de tomber sur une encore plus bruyante... Je vais gentilement attendre la livebox6 ou une révision de la livebox5, voire commencer à guetter les offres des autres opérateurs (ceux qui ne proposent pas une box victime de coil whine) quand Orange augmentera son abonnement (fin de la période promotionnelle)

SG0308
contributeur
2 407  

Re: Livebox 5 trop bruyante

Bonjour,

Après 1 an d'attente, une dizaine d'heures au 3900, de multiples promesses de la part d'Orange, je dispose enfin d'internet à la maison depuis hier.

 

Comme vous, équipé d'une livebox5, je remarque vite le sifflement. Cette nuit j'ai tenu à peine 5 minutes face à ce coil whine insupportable et j'ai coupé la box, pourtant à 15 mètres  dans le couloir, dans un meuble (ouvert). En pleine journée je le perçois également en continu.

 

Après la bataille que cela a été d'obtenir internet chez moi, je suis découragé de procéder à des renvois/échanges. Mais je sais que je ne pourrai pas dormir avec ce sifflement.

 

Connaissez-vous une solution technique maison ?

Les ingénieurs Orange doivent certainement été en mesure de fixer l'élément responsable de ce bruit aigu...

 

Merci d'avance !

Chiffres78
contributeur
2 341  

Re: Livebox 5 trop bruyante

Bonjour,

 

Merci à tous.

 

On vient d'installer la fibre chez moi ce matin avec ma livebox 5. Je rentre de promenade dans mon studio et j'entends un bruit. Plus je me rapproche de la box plus j'entends le sifflement aigü dont vous parlez.

 

Suite à la lecture de votre discussion, j'appelle le 3900. L'assistance technique (le service commercial m'a dirigé vers le service technique) me dit que ce sujet est très rare. Que c'est un problème de fabrication très rare - malgré que votre sujet date d'il y a 1 an !

J'ai rendez-vous en boutique pour échanger la box. Mais je lui ai dit "Si je vois que suite à cet échange, il y a toujours ce bruit, je ne changerai pas contre une autre livebox 5".

J'ai jusqu'en Mars pour changer d'offre. Mais je ne pense pas attendre jusque-là. Sauf si d-ici-là, le télétravail cesse.

Chiffres78
contributeur
2 334  

Re: Livebox 5 trop bruyante

Je viens de voir dans l'autre discussion qui est beaucoup plus lue par les conseillers que cette livebox est très récente (nouvelle il y a 1 an ?). J'y ai lu un retour de client positif quant à sa nouvelle box silencieuse (son échange date d'Octobre 2020). Ca me donne de l'espoir quant à la mienne. Mais je reste suspicieuse.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 324  

Re: Livebox 5 trop bruyante

Bonsoir @Chiffres78 

 

Malheureusement j'ai l'impression que ce problème n'est pas du tout géré pas Orange.

 

C'est vraiment un grand coup de malchance d'avoir cette box car personnellement j'en possède une ainsi que ma fille et aucune des 2 n'a ce problème.

 

Donc a un moment ou un autre tu en aura une qui ne fera pas du bruit mais c'est vrai que vu que le problème sort complètement des compétences d'Orange c'est au petit bonheur la chance.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Leo3064
contributeur
2 005  

Re: Livebox 5 trop bruyante

Bonjour à tous je vis actuellement aussi le même désagrément avec cette livebox 5....

 

On m'a également dit de ramener la livebox 5 à une boutique pour la faire tester et j'ai un rendez-vous le lendemain pour faire un point sur le problème soit disant mais connu...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756345 membres inscrits 🧡

4570 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne