Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 5 with Asus WiFi router system
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'habite une maison ancienne avec des murs épais en pierre et des sols en béton armé, donc les signaux wifi ne pénètrent pas bien, j'avais l'habitude de me connecter à internet en utilisant un "mesh" basé sur un routeur WiFi Asus et un second esclave WiFi Asus à l'étage, avec mon routeur SFR réglé en mode "modem" avec DHCP désactivé. J'ai maintenant changé de fournisseur d'accès et j'ai une Livebox 5 d'Orange située à moins d'un mètre du point d'entrée de la fibre, de sorte que le signal WiFi de la Livebox n'atteint pas une grande distance. Cela signifie que je dois rétablir mon maillage. Je peux désactiver les fonctions DHCP et le WiFi sur la Livebox, et mon routeur Asus indique une connexion à Internet, mais je ne peux pas me connecter à Internet via le SSID WiFi Asus. Quelqu'un peut-il me suggérer ce que j'ai manqué ?
S'il vous plaît, soyez gentil avec moi, je suis un ingénieur informatique à la retraite dont la première langue n'est pas le français !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai limité la gamme des adresses IP données par le routeur Orange, de sorte que la TV Orange et le routeur Asus ont des adresses IP (192.168.1.x). Mon routeur Asus donne ensuite des adresses IP à tous les autres appareils de mon réseau domestique filaire et wifi (192.168.2.x). Ce n'était pas simple, mais après quelques expérimentations, j'ai maintenant exactement ce que je veux !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 with Asus WiFi router system
Bonsoir @Oldiedi
J'ai bien peur que le fait d'avoir désactivé le DHCP de la Livebox le routeur ASUS ne possède pas ou plus d'adresse IP.
Tu peux vérifier qu'il possède bien une adresse IP ?.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai limité la gamme des adresses IP données par le routeur Orange, de sorte que la TV Orange et le routeur Asus ont des adresses IP (192.168.1.x). Mon routeur Asus donne ensuite des adresses IP à tous les autres appareils de mon réseau domestique filaire et wifi (192.168.2.x). Ce n'était pas simple, mais après quelques expérimentations, j'ai maintenant exactement ce que je veux !
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
26/01/2025 18h12 | |||
05/08/2024 17h02 | |||
16/12/2021 8h31 | |||
02/11/2022 13h23 | |||
28/11/2017 12h42 |