Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 6, Dect et Maison connectée

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 181  

Livebox 6, Dect et Maison connectée

bonjour a tous

si vous etes sur la livebox 4 voire 5 avec les objets de la maison  connectée employant la technologie Ule

que vous avez des telephones Dect de type allure HD concus pour la livebox 4 voire 5 il convient de savoir une chose

si vous passez sur la livenbox 6 oubliez les investissements effectués pour la maison connectée car cette derniere n'intègre pas la technologie Ule

https://www.nextinpact.com/article/68893/abandon-dect-ule-avec-livebox-6-orange-promet-accompagnemen...

que faire dans ce cas?

si vous aller sur internet  investissez dans du materiel embarquant la technologie Tuya et comme application smarthome pour controler le tout (equivalent de la mauison connectée)

une autre technologie existe zigbee mais necessite une passerelle

question telephonie  oubliez les telephones DECT (telephones allure HD car la livebox 6 n'embarque pas la puce DECT) il vous faudra un telephone filaire relié a la livebox

https://alloforfait.fr/internet/news/98680-livebox-6-prise-charge-dect-terminee-accessoires-maison-c...

cdt

cdt

 

 

keep calm and stay connected


3 RÉPONSES 3
Emilie_MC
Equipe projet
Equipe projet
1 117  

Re: Livebox 6, Dect et Maison connectée

Le service Maison Connectée est inclus dans les offres UP et MAX (Offre Livebox 6). Depuis Juillet dernier, les objets connectés initialement vendus (protocole DECT), ont été remplacés par des objets connectés (protocole WiFi) plus performants et avec des prix plus attractifs de la marque Konyks (French Tech). La gamme a cependant été réduite pour ne proposer que les objets les plus courants, à savoir : prise, ampoules et détecteur d'ouverture (sur batterie).
Les anciens objets sont toujours compatibles et installables dans l'application Maison Connectée pour les foyers avec des Livebox 4 et 5.

signature.jpg

Léon012
contributeur occasionnel
871  

Re: Livebox 6, Dect et Maison connectée

Merci de l'information 

J'ai 2 téléphones HD allure, je me demandais s'il existait une solution pour les faire fonctionner avec le livebox6 ( une base à connecter etc ...)

Je trouvais pratique de pourvoir utiliser le répondeur fixe orange ( directement sur le téléphone) et surtout ma box se trouve dans un endroit pas pratique pour installer un téléphone.( la prise fibre est mal située pour ça)

 

Merci d'avance pour vos réponses 

juste
star
star
802  

Re: Livebox 6, Dect et Maison connectée

Bonjour @Léon012 @juste 

Si tu as encore un peu de place pour faire refonctionner tes téléphones HD allure , il faut remettre le cordon RJ11 sur tes téléphones et la Livebox 6 et ça devrait fonctionner .

 

Cordialement .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752963 membres inscrits 🧡

4571 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne