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Livebox 6 - Test de débit depuis la livebox - Erreur "Une erreur s'est produite pendant la mesure"

TimerGamer
contributeur occasionnel
2 528  

Livebox 6 - Test de débit depuis la livebox - Erreur "Une erreur s'est produite pendant la mesure"

Bonjour, j'ai un soucis assez particulier, j'ai bien internet et téléphone de fonctionnel, mais voici mon soucis : 

 

J'essaye sur la Livebox 6 un Test de débit depuis la livebox cela met le sablier quelques secondes puis Erreur "Une erreur s'est produite pendant la mesure veuillez recommencer" et cela fait la même chose meme après avoir redémarrer la livebox, et après l'avoir débranchée et rebranchée.

 

Je me suis dis bon, je vais faire le test de débit depuis mon réseau local sur mon espace client orange et la plusieurs soucis, quand j'essaye d'accèder à mon réseau local : "La cartographie de votre réseau est indisponible."

 

Je n'ai pas non plus les logos vert avec cocher "Internet, téléphone fixe" de validé.

 

Et quand j'essaye tester et dépanner : 

"Diagnostic

Votre service internet est en cours de livraison."

 

ou alors cela m'affiche "Panne internet détecté" avec la croix rouge sur mon espace client, alors que je suis bien connecté à internet et téléphone pourtant

Du coup entre la livebox, ou erreur pour faire un test de débit, + sur mon espace impossible de tester quelque chose à distance à cause des soucis si dessus.

 

Je tiens à préciser que tout fonctionnait bien il y a quelques semaines, aussi bien l'accès à distance, le réseau local sur l'espace client, et également le test de débit depuis la livebox.

 

De quoi cela peut il venir sachant que j'ai tout essayé en redémarrant la livebox, et toujours le meme soucis, et alors que j'ai bien internet et téléphone malgré cela.

 

La livebox qui dysfonctionne et qui n'arrive plus à transmettre les infos de test de débit directement depuis elle meme, et qui n'arrive plus à être détectée sur mon espace client comme étant connecté à internet et donc n'arrive plus à accéder à mon réseau local ? 

 

Merci d'avance pour votre réponse.


Solutions approuvées
zoe64
Webconseiller
Webconseiller
3 249  

Re: Re : Mise à jour du suivi de commande

Bonjour @TimerGamer 

J'ai reçu le retour de l'expertise concernant l'accessibilité aux tests via Mon Réseau Local.
Je viens de le tester et constate que les tests de débits fonctionnent. 

Pourriez-vous tester et nous faire un retour ? 

Je reste disponible. 

Bonne fin de journée. 


Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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28 RÉPONSES 28
melet39
Orange Star
Orange Star
2 523  

Re: Livebox 6 - Test de débit depuis la livebox - Erreur "Une erreur s'est produite pendant la

Bonjour @TimerGamer 

 

voir après remise à zéro à l'aide du bouton reset

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
TimerGamer
contributeur occasionnel
2 481  

Re: Livebox 6 - Test de débit depuis la livebox - Erreur "Une erreur s'est produite pendant la

Merci pour la réponse, je vais essayer et vous tenir au courant.

TimerGamer
contributeur occasionnel
2 444  

Re: Livebox 6 - Test de débit depuis la livebox - Erreur "Une erreur s'est produite pendant la

@melet39 Re, du coup je l'ai réinitialisé, alors j'ai bien accès à nouveau à la cartographie de mon réseau local sur mon espace client, pour ce point la, c'est bon,

 

Les logo internet et fixe sont cocher en vert sur mon espace client également sur mon offre.

 

Il reste par contre uniquement le soucis du Test de débit.

 

Depuis la livebox directement : Test de débit -> sablier quelques secondes -> Petit panneau Attention avec écrit "Une erreur s'est produite pendant la mesure, veuillez recommencer"

et du coup depuis mon réseau local sur mon espace client, j'essaye également le test de débit en ligne "

Le test de débit a échoué

Une erreur technique est survenue lors du test de débit. Nous vous invitons à réessayer un peu plus tard." 

 

Du coup impossible de faire un test de débit que cela soit côté livebox, ou directement sur l'espace client réseau local. 

melet39
Orange Star
Orange Star
2 417  

Re: Livebox 6 - Test de débit depuis la livebox - Erreur "Une erreur s'est produite pendant la

re @TimerGamer 

 

essaie avec un autre navigateur

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
TimerGamer
contributeur occasionnel
2 402  

Re: Livebox 6 - Test de débit depuis la livebox - Erreur "Une erreur s'est produite pendant la

@melet39 Même soucis en changeant de navigateur.

 

Et comme indiqué, le test est également impossible directement depuis la livebox car cela indique sur l'écran de la livebox 6 "Une erreur s'est produit pendant la mesure, veuillez recommencer". 

 

Cdt

melet39
Orange Star
Orange Star
2 399  

Re: Livebox 6 - Test de débit depuis la livebox - Erreur "Une erreur s'est produite pendant la

re @TimerGamer 

 

dans ce cas c'est un problème de la livebox demain prends contact avec le service client pour une réinitialisation à distance ou un changement

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
super star
super star
2 331  

Re: Livebox 6 - Test de débit depuis la livebox - Erreur "Une erreur s'est produite pendant la

bonjour @TimerGamer 

 

c'est rare que  j'utilise le test de la livebox

rien de mieux que son propre materiel et l'appli speedtest.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 313  

Re: Livebox 6 - Test de débit depuis la livebox - Erreur "Une erreur s'est produite pendant la

TimerGamer
contributeur occasionnel
2 256  

Re: Livebox 6 - Test de débit depuis la livebox - Erreur "Une erreur s'est produite pendant la

@jyjo29 @jojo3007 Merci pour vos réponses, oui j'utilisais déja speedtest. 

 

Mais comme je suis à distance, je préfère pouvoir tester depuis la livebox quand j'ai pas mon PC branché à mon domicile, ou bien à distance depuis mon réseau local. Mais comme je pouvais le faire avant directement depuis la livebox ou mon réseau local.

 

Je viens de remarquer un autre truc dans la gestion de mon offre, quand je vais dans la section "Tester et dépanner" sur mon offre dans mon espace client : Mise à jour commande Livebox Fibre Max Ouroux Livraison En Cours2.pngCar avant depuis la mise en service de mon offre (fin avril), le test de débit depuis la livebox, ou depuis mon espace client dans le réseau local fonctionnait bien. Alors du coup peut être que c'est un bug de mise à jour de mon offre car je pouvais aussi accèder à la section "Tester et dépanner" avant cela. Ca se trouve tout est lié... Comme c'est indiqué ceci si dessus, alors que j'ai bien internet Fibre et téléphone pourtant et se depuis fin Avril. Et maintenant avec cela, sur le réseau local sur l'espace client "Le test de débit à échoué" et sur la livebox "Panneau Attention" "Une erreur s'est produite pendant la mesure, veuillez recommencer" ca se trouve tout est lié, je pense qu'il faut que je contacte orange du coup ? Surement un bug de mise à jour de mon offre peut être ? 

 

TestdébitéchouéOuroux.png 

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