Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 6 - VPN - Serveur DHCP

Kleduts
contributeur
1 843  

Livebox 6 - VPN - Serveur DHCP

Bonjour, 

J'ai configurer le VPN sur ma Livebox 6 : cela fonctionne. 

Derrière ma livebox, je n'ai qu'un switch qui fait office de serveur DHCP pour tout mon réseau (192.168.3.xxx).

Lorsque je me connecte avec mon VPN, si je tente d'accéder à une machine 192.168.3.xxx, comment indiquer à la Livebox qu'elle doit rediriger ces adresses sur le switch ?

Je vous remercie

F.

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 762  

Re: Livebox 6 - VPN - Serveur DHCP

Bonjour @Kleduts 

Si tu configures un appareil réseau avec une adresse dans le réseau 192.168.3.0/24 à un équipement qui gère le réseau 192.168.1.0/24  (la Livebox gère le réseau 192.168.1.0/24)

alors,

ils ne sont pas dans le même réseau.

En conséquence

Ils ne pourront jamais communiquer au niveau TCP/IP.

Il manque peut être des éléments de configuration dans ta question initiale.

Merci de donner plus de détails.

• Soit tu déplaces le réseau de la Livebox  (peu recommandé).
  • Soit tu déplaces l'adresse de ta machine (à préférer).

Par expérience je te déconseille de déplacer ta Livebox, même si tout routeur devrait pouvoir le faire. J'ai essayé,   aïe, aïe, aïe,  ..... !  Dans les logiciels Orange, il reste des tas de soft mal fichus qui supposent la box en 192.168.1.1 et ont cette adresse gravée en dur.

Ensuite tu parles d'un "switch" en 192.168.3.xx , c'est totalement impossible, à moins que ton "switch" ne soit un "routeur".

Un switch est un équipement qui agit au niveau 2, il n'a pas d'adresse IP

Ton switch est peut être administrable, et ton adresse IP est probablement l'adresse du serveur d'administration intégré dans le switch, mais ce n'est en aucun cas l'adresse IP du switch.

Merci de fournir la référence exacte de ton switch et un lien vers le manuel utilisateur complet.

Basiquement un switch est une multiprise Ethernet, on peut trouver des machines plus évoluées capables de crées des VLAN  (créer des réseaux locaux virtuels) mais ce n'est pas le même prix et leur administration nécessitent des compétences spécifiques.

Un routeur est un équipement chargé de gérer une passerelle entre plusieurs réseaux TCP/IP, et là je comprendrais mieux ta question.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
easydore
contributeur
1 702  

Re: Livebox 6 - VPN - Serveur DHCP

Bonjour,

J'ai une question par rapport au VPN, avez vous une livebox pro ou livebox classique. Car jusqu'ici le VPN été réservé au abondement pro.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782458 membres inscrits 🧡

1115 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne