Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 6 et 7 : Nouvelle Interface, Nouvelle Expérience ! 🎉

mathieu2005
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 002  

Re: Livebox 6 et 7 : Nouvelle Interface, Nouvelle Expérience ! 🎉

@Valentin__B  a écrit :

Bonjour @falmaleh,

Avez-vous pu réaliser l'association de vos équipements au Wi-Fi de la Livebox 🙂 ?

N'hésitez surtout pas à nous faire un retour 🫱🏻‍🫲🏻 .

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Bonjour, le problème c'est que souvent quand tu leurs donne une solution, et que ça fonctionne. Il reviennent pas pour le dire.

Olibrius
contributeur
1 966  

Nouvelle interface  donc plus de +.

Par contre,  associer un équipement ne figure pas non plus sur l’écran comme indiqué sur internet 

Alors comment faire ?

J’ai une Livebox 6 fibre .

mathieu2005
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 949  

@Olibrius  a écrit :

Par contre,  associer un équipement ne figure pas non plus sur l’écran comme indiqué sur internet 

Alors comment faire ?

Associer un équipement ne figure pas sur la liste vous ne savez donc pas lire ? 

Comment connecter facilement vos équipements en wifi depuis l'écran des Livebox 6 et 7 - Assistance ...

RV09
contributeur occasionnel
1 936  

@mathieu2005  a écrit :

@Olibrius  a écrit :

Alors comment faire ?

Comment connecter facilement vos équipements en wifi depuis l'écran des Livebox 6 et 7 - Assistance ...

Bonsoir Mathieu2005 et Olibrius,

soit Orange fait de l'humour (du vrai 2nd degré !), soit je ne sais pas lire non plus... Pourtant, c'est bien en appuyant sur "Répéteur ou décodeur TV" qu'on peut associer tout type d'équipement, et pas seulement les répéteurs ou les routeurs Orange.

J'espère qu'Orange fera rapidement amende honorable et corrigera vite cette énorme faute d'ergonomie qui, si j'en crois les messages postés sur ce fil, plonge dans le désarroi pas mal d'utilisateurs.

Il suffirait que les mots "Routeur ou répéteur Orange" (qui peuvent laisser penser à tort que cela ne concerne que les équipements de la marque Orange) soient remplacés par le bon vieux symbole "Plus" avec lequel beaucoup étaient familiers.

Quant à la proposition "Associer un nouvel équipement Orange ?", elle est trompeuse et fausse, puisqu'elle permet d'associer tout équipement (imprimante, etc.), et pas seulement de chez Orange... Sauf erreur de ma part, elle a remplacé la fonction WPS. Si c'est le cas, pourquoi ne pas avoir simplement marqué "WPS" ? Ou le symbole "plus" ?

mathieu2005
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 915  

@RV09  a écrit :

@mathieu2005  a écrit :

@Olibrius  a écrit :

Alors comment faire ?

Bonsoir Mathieu2005 et Olibrius,

soit Orange fait de l'humour (du vrai 2nd degré !), soit je ne sais pas lire non plus... Pourtant, c'est bien en appuyant sur "Répéteur ou décodeur TV" qu'on peut associer tout type d'équipement, et pas seulement les répéteurs ou les routeurs Orange.

J'espère qu'Orange fera rapidement amende honorable et corrigera vite cette énorme faute d'ergonomie qui, si j'en crois les messages postés sur ce fil, plonge dans le désarroi pas mal d'utilisateurs.

Il suffirait que les mots "Routeur ou répéteur Orange" (qui peuvent laisser penser à tort que cela ne concerne que les équipements de la marque Orange) soient remplacés par le bon vieux symbole "Plus" avec lequel beaucoup étaient familiers.

Quant à la proposition "Associer un nouvel équipement Orange ?", elle est trompeuse et fausse, puisqu'elle permet d'associer tout équipement (imprimante, etc.), et pas seulement de chez Orange... Sauf erreur de ma part, elle a remplacé la fonction WPS. Si c'est le cas, pourquoi ne pas avoir simplement marqué "WPS" ? Ou le symbole "plus" ?

Parce que, je suppose que certains un symbole ne vont pas comprendre a quoi il sert, alors qu'une phrase c'est plus parlant.

Et le associer un équipement Orange, ça je n'en sais rien il faudrait leur demander. 

philippeandrieu
contributeur occasionnel
1 861  

Tout à fait ! et pourquoi supprimer le bon vieux bouton à part, facile à repérer  WPS et son appellation, pour nous obliger à entrer dans des menus, qui plus est avec des nominations qui prêtent à confusion ! bref, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Des fois on se demande à quoi pensent les concepteurs, s'ils essaient leurs idées, ou s'ils ont seulement l'humilité de demander autour d'eux ce que les utilisateurs en pensent, avant de valider ! Plutôt que de se faire plaisir avec l'esthétisme, il conviendrait de faire du pratique et de l'intuitif !

mathieu2005
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 823  

@philippeandrieu  a écrit :

Tout à fait ! et pourquoi supprimer le bon vieux bouton à part, facile à repérer  WPS et son appellation, pour nous obliger à entrer dans des menus, qui plus est avec des nominations qui prêtent à confusion ! bref, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Des fois on se demande à quoi pensent les concepteurs, s'ils essaient leurs idées, ou s'ils ont seulement l'humilité de demander autour d'eux ce que les utilisateurs en pensent, avant de valider ! Plutôt que de se faire plaisir avec l'esthétisme, il conviendrait de faire du pratique et de l'intuitif !

Pourtant c'est sensé être testé par des bêta-testeurs avant. 

falmaleh
contributeur
1 768  

Je n’ai pas le menu « associer un équipement « , rien de tel, uniquement desactiver et fonctions avancées 

falmaleh
contributeur
1 767  

J’ai répondu, je n’ai que le menu désactiver et fonctions avancées sur le menu wifi

falmaleh
contributeur
1 765  

Oui mais par l’interface web uniquement car le menu wifi est limité à Désactiver et Fonctions avancées ! Pourquoi le 3e choix pour appareiller ne s’affiche pas ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795290 membres inscrits 🧡

3473 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne