Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 6 et NAT/PAT qui s’arrête de fonctionner

gozzima
contributeur occasionnel
661  

Livebox 6 et NAT/PAT qui s’arrête de fonctionner

Bonjour,

Je suis passé à la livebox 6 depuis quelques semaines et j’ai constate à plusieurs reprises que mes règles de NAT/PAT que j'utilise pour l’accès à distance à mon NAS ne fonctionnent plus.

Les règles restent visibles dans la configuration de la livebox mais l’accès est impossible et seul un reboot de la livebox résout temporairement le problème.

Le problème est apparu 2 fois depuis 15 jours.

Le firmware de ma livebox 6 est le suivant :

Version de firmware : SG60-fr-G01.R01.C16_14
Version de firmware Orange : sbl-G1.R1.C16-fr

D’autres personnes ont-elles constaté le même dysfonctionnement ?

Cordialement,

4 RÉPONSES 4
Hcl28
contributeur occasionnel
594  

Re: Livebox 6 et NAT/PAT qui s’arrête de fonctionner

Bonjour,

j'ai aussi une LIvebox 6, et ouvert des ports au niveau du NAT et changer la config au niveau du pare-feux pour accéder à mon NAS depuis Ext, mais cela n'a jamais fonctionné dans mon cas et aucune informations de l'assistance Orange.

C'est surement un problème avec le logiciel de la Livebox 6, j’espère qu'il y aura une correction pour corriger le problème.

@+

gozzima
contributeur occasionnel
575  

Normalement, il n'est pas nécessaire de modifier la config du firewall pour autoriser les connexions entrantes correspondant aux règles de NAT paramétrées.

Avez-vous aussi déclaré un dyndns pour pointer automatiquement vers l'adresse WAN de la livebox ?

Hcl28
contributeur occasionnel
542  

Bonjour,

Pour le dyndns oui bien sur, vue que l'ip de la box change, par contre par defaut le pare feux bloque tous les ports en entrée.

Perso, je ne vois qu'un problème au niveau du firmware de la box, qui bloque les accès depuis ext.

Quand je vais un test d'ouverture de ports sur la box, celui-ci indique que tout est fermé.

Voila

@+

gozzima
contributeur occasionnel
499  

Bonjour,

Ok, étrange.

Moi, le problème est encore revenu aujourd'hui et du coup, je n'ai pas accès à la domotique a distance sans moyen pour la rétablir à distance...

J'appellerai le 3900 dans la semaine car ça devient vraiment gênant.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758120 membres inscrits 🧡

1736 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne