- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Livebox 6 fibre non reconnue
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 6 fibre non reconnue
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox 6 fibre non reconnue
Bonjour, la fibre a été installée par 2 techniciens mandatés par Orange à mon domicile hier le 02/11/24. Tout a très bien fonctionné une fois les raccordements terminés sur la journée du samedi.
Ce matin au réveil (03/11), plus d'Internet chez moi. La Livebox dit qu'elle est déconnectée d'internet. Je la redémarre, elle me demande de brancher le cable optique entre elle-même et le boitier fibre blanc posé hier par les techniciens.
Les branchements sont OK. J'ai vu plusieurs sujets et vidéos qui parlent de ce problème avec comme information que le ONT intégré de la Livebox 6 ne serait pas déclaré correctement auprès de Orange.
Pourquoi le service a fonctionné le premier jour ? Comment en 2024 peut-on encore avoir des problèmes aussi basiques et facilement évitables ? Evidemment, pas de service client pour me dépanner un dimanche... Une intervention physique a été automatiquement programmée demain matin par le robot mais à mon avis elle ne va servir à rien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6 fibre non reconnue
Bonjour @nicolas-rocquin
Vous dites "Comment en 2024 peut-on encore avoir des problèmes aussi basiques et facilement évitables", c'est juste pour la simple raison que même avec les avancées technologiques, l'informatique et les réseaux reposent sur du matériel qui peut rencontrer des défaillances..... ces incidents, bien que décevants, ne sont pas hors du commun dans le monde technologique actuel.... et c'est pareil partout! Dans les banques, chez les opérateurs mobile (chez tout le monde), etc...
Sinon, pourquoi êtes-vous si certain que l'intervention programmé demain ne servira à rien ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox 6 fibre non reconnue
Bonjour @nicolas-rocquin,
Je prends connaissance de votre message et de vos questionnements.
Je vous propose que l'on regarde ensemble.
Je vous invite ainsi à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l’attente de vous lire, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Marc
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox 6 fibre non reconnue
Bonjour @nicolas-rocquin,
Je reviens vers vous suite à l'intervention prévue hier.
A-t-elle porté ces fruits ?
Nous restons à votre écoute, n'hésitez pas à nous faire un retour.
Bonne fin de journée.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !