Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 6 : perte de connexions depuis maj G07.R03.C01_20

Rootzombie
contributeur
272  

Livebox 6 : perte de connexions depuis maj G07.R03.C01_20

Bonjour,

Le contexte : 

• Livebox 6 (en place depuis 3 ans)
  • Firmware : G07.R03.C01_20 (fw Orange = sbl-G7.R3.C1-fr
  • Brassage via switch d-link DGS-1016D
  • PC principal en éthernet directement sur port 2.5 Gbps

Depuis quelques temps, j'ai des coupures (env. 1 par jour sur heures ouvrées) intempestives : 

• perte de connexion :
    • plus de web, via filaire (testé via 2 PC distincts) ou wifi (testé via le tel)
    • localement : la console d'admin devient injoignable (via le hostname ou l'IP)
    • en revanche j'arrive à pinger l'IP de la box depuis mon PC
    • le lien ONT doit toujours fonctionner puisqu'un test de la connexion depuis l'app Orange sur le tel en 4G confirme que la connexion internet fonctionne/est bonne

Je suspecte donc un problème sur la stack LAN de la box (memory leak, kernel panic etc..) et ce depuis la dernière mise à jour du firmware début Mars. 

D'autres clients avec ce problème récemment ? savoir si ça vient du fw ou si c'est un composant interne chez moi qui merdoie, merci d'avance. 

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
211  

Re: Livebox 6 : perte de connexions depuis maj G07.R03.C01_20

Bonjour @Rootzombie 

Même firmware et aucune déconnexion.

Voyez si une réinitialisation de la box ne résoudrait pas le souci.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

Rootzombie
contributeur
191  

Ok merci pour la réponse @jyjo29 . 

Je vais vérifier que ma sauvegarde auto est bien en place (ça m'ennuierait de me refrappe toute la config sur le NAT), et attendre un peu voir si ça se stabilise dans le temps (un conseiller Orange m'a précisé que j'avais quelques travaux sur la ligne il y a quelques jours, mais pas assez majeurs pour être signalés). 

Je procéderai à une réinit' si ça persiste ;-). 

Après j'hésitais à passer sur la LB7...tant qu'à faire...mais pas sûr d'avoir un grand intérêt pour ça vu qu'ici ns sommes toujours sur du 2Gb. 

leknoppix
contributeur
103  

Bonjour

J'ai exactement le même problème que toi depuis 2 semaines.
La seule différence c'est que le ping vers la box ou l'ouverture de l'interface web ne fonctionne pas.
As-tu des news de ton coté?

Rootzombie
contributeur
45  

Alors pour l'instant le problème ne semble pas s'être reproduit (en tout cas sur les heures où j'étais connecté je n'ai rien eu, et je n'ai pas eu besoin de reboot la box depuis la dernière fois). 

Concernant le ping, une précision : ce dernier en réalité ne fonctionnait pas si je redémarrais la NIC du pc pendant l'incident (via un disable/enable de ma carte réseau). 

Je guette les mises à jour de temps en temps (aucune), mais sinon pas d'autres actions (j'ai vérif que le wifi guest était bien OFF et que je n'avais pas de plannification en cours sur le mode ECO ou autre, mais c'était bien le cas).

Bref, pas de news particulière et ça semble plus stable pour le moment, assez surprenant...

Donc soit : 

- il y a une mise à jour silencieuse entre temps (ie. un correctif poussé par Orange mais qui n'affecte pas le numéro de version du firmware)

- Lié à des travaux qui, malgré tout, affectaient même la connexion en local à la box (genre le cpu de la box qui est trop chargé à tenter de resynchro)

- Lié à un usage spécifique sur le web (trop de connexions simultanées ouvertes, etc..), mais ça j'y crois assez peu, pas vraiment changé mes habitudes ou usages récemment. 

De ton côté @leknoppix c'est la même, un simple reboot du routeur remet d'équerre la connexion ?

Rootzombie
contributeur
26  

@leknoppix bon bah, rebelote : web down à 18h55 aujourd'hui. C'est arrivé alors que j'étais en jeu (call of) et que j'ai alt+tab pour afficher un truc sur le navigateur. Le nav (edge) a beaucoup d'onglets, mais regroupés et donc normalement ne devraient pas initialiser de connexion. Mais il me semble que la dernière fois ça a merdé pareil, en jeu + alt/tab sur un nav bourré d'onglets. Peut-être un trop plein de connexions en // (mon fils qui était sur la TV en parallèle). Mais bon, jamais eu ce prob avant. Le reboot box a rapidement remis d'équerre la connexion (moins de 3mins et tout était reparti). 

Vu du switch et de la box, tout allait bien (avant redémarrage). J'ai même lancé une vérif de la connexion depuis la box, tout lui semblait OK. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800931 membres inscrits 🧡

4811 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne