Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 6 : perte de connexions depuis maj G07.R03.C01_20

Rootzombie
contributeur
148  

Livebox 6 : perte de connexions depuis maj G07.R03.C01_20

Bonjour,

Le contexte : 

• Livebox 6 (en place depuis 3 ans)
  • Firmware : G07.R03.C01_20 (fw Orange = sbl-G7.R3.C1-fr
  • Brassage via switch d-link DGS-1016D
  • PC principal en éthernet directement sur port 2.5 Gbps

Depuis quelques temps, j'ai des coupures (env. 1 par jour sur heures ouvrées) intempestives : 

• perte de connexion :
    • plus de web, via filaire (testé via 2 PC distincts) ou wifi (testé via le tel)
    • localement : la console d'admin devient injoignable (via le hostname ou l'IP)
    • en revanche j'arrive à pinger l'IP de la box depuis mon PC
    • le lien ONT doit toujours fonctionner puisqu'un test de la connexion depuis l'app Orange sur le tel en 4G confirme que la connexion internet fonctionne/est bonne

Je suspecte donc un problème sur la stack LAN de la box (memory leak, kernel panic etc..) et ce depuis la dernière mise à jour du firmware début Mars. 

D'autres clients avec ce problème récemment ? savoir si ça vient du fw ou si c'est un composant interne chez moi qui merdoie, merci d'avance. 

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
87  

Re: Livebox 6 : perte de connexions depuis maj G07.R03.C01_20

Bonjour @Rootzombie 

Même firmware et aucune déconnexion.

Voyez si une réinitialisation de la box ne résoudrait pas le souci.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

Rootzombie
contributeur
67  

Re: Livebox 6 : perte de connexions depuis maj G07.R03.C01_20

Ok merci pour la réponse @jyjo29 . 

Je vais vérifier que ma sauvegarde auto est bien en place (ça m'ennuierait de me refrappe toute la config sur le NAT), et attendre un peu voir si ça se stabilise dans le temps (un conseiller Orange m'a précisé que j'avais quelques travaux sur la ligne il y a quelques jours, mais assez majeurs pour être signalés). 

Je procéderai à une réinit' si ça persiste ;-). 

Après j'hésitais à passer sur la LB7...tant qu'à faire...mais pas sûr d'avoir un grand intérêt pour ça vu qu'ici ns sommes toujours sur du 2Gb. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800779 membres inscrits 🧡

4424 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne