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Re: Re : Pourquoi tant de renseignements à fournir ?
C'est fait, j'ai essayé toute la nuit (avec juste la Livebox branchée, et rien d'autre, répéteur et routeur débranchés électriquement, et les 2 prises Ethernet débranchées également, au cas où), et le résultat est exactement le même. Plus de Wifi 6, et demande de clef Wifi pour le récupérer, avec le message comme quoi la configuration à changée depuis ma dernière utilisation.
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Re: Re : Pourquoi tant de renseignements à fournir ?
Bonjour @Laserman49,
J'ai bien compris votre problématique. Votre wifi 6E se déconnecte si aucun appareil ne se connecte sur cette bande dans les 2h.
Il s'agit d'un fonctionnement normal.
En effet, il existe une mise en veille automatique de la bande 6E, ce qui explique la "coupure" de cette bande au bout de 2h.
Je reste à votre disposition 😉
Jµstine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Pourquoi tant de renseignements à fournir ?
Non, vous n'avez RIEN COMPRIS ! ! ! ! !
Le Wifi 6E PERD la clef Wifi au bout de 2 H d'inactivité, et je dois entrer à nouveau cette clef à chaque utilisation de mon PC quand je l'allume le matin après une nuit de veille.
Windows me dit que la configuration à changée et à besoin d'informations supplémentaires pour pouvoir se connecter, et ses informations SONT LA CLEF WIFI ! ! ! ! !
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Bonjour @Laserman49
Je vous confirme que ce que vous évoquez est bien consécutif à la mise en veille automatique de la bande 6E.
Lorsque vous êtes connecté sur la bande 6E, le protocole de sécurité entre votre Livebox et votre PC est en WPA3.
Lorsque le wifi 6E se met en veille, votre PC bascule automatiquement sur le 5 GHz, dont la sécurisation se fait grâce au protocole WPA2.
Or, lorsque vous rallumez votre PC, la réactivation du wifi 6E (sécurisé par un protocole WPA3) ne se fait pas automatiquement et reste sur la sécurisation WPA2, d'où la nécessité de ressaisir votre mot de passe à chaque reconnexion.
👉 Pour solutionner cette situation contraignante, il vous faut modifier le protocole de sécurisation des bandes 2.4 et 5 GHz en WPA2/WPA3.
Vous devrez effectuer cette manipulation sur votre Livebox et sur votre répéteur wifi.
Je reste à votre écoute si nécessaire 🙂
Jµstine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Pourquoi tant de renseignements à fournir ?
Comment je fais ça sur le répéteur s'il vous plait ? Il a une interface spéciale ?
Vos collègues du 3900 ne connaissent pas cette solution, 3 fois je les ai appelés pour ce problème, ils m'ont dit n'avoir aucune solution connue, et m'ont conseillés, le temps d'en avoir une, de séparer les SSID, est-ce que je dois les ré-associer maintenant ? Si le problème est résolut et fonctionne correctement.
PS : Ca fonctionne EN PARTIE, en éffet, ça ne demande plus la clef Wifi, et pour cause, ça ne reconnecte qu'en Wifi 2,4 GHz, et ça met environs 2 à 5 MN avant de repasser en Wifi 6.
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Re: Re : Pourquoi tant de renseignements à fournir ?
Bonjour tout le monde.
Nouveau problème que je viens de découvrir depuis passage en WPA2/WPA3 Personnal, je ne peux plus du tout connecter mon imprimante en Wifi, ce qui est dommage, étant donné que c'est le SEUL mode que j'utilise pour imprimer, y'a t'il un moyen de régler ce problème s'il vous plait ?
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Re: Re : Pourquoi tant de renseignements à fournir ?
Bonjour @Laserman49,
Je prends connaissance de votre message concernant la connexion de votre imprimante. Je constate que ce matin elle est bien connectée à votre Livebox. Me confirmez vous qu'elle est bien opérationnelle?
Vous me confirmez que votre problématique initiale, à savoir la connexion en Wifi 6 qui se stoppe au bout d'une durée de 2h sur votre PC est maintenant résolue suite au changement de protocole en WPA2/WPA3 et que vous n'avez plus à ressaisir votre clé de sécurité à chaque connexion ?
Concernant l'accès à l'interface vous permettant de modifier le protocole de sécurité de votre répéteur Wifi 6, il ne faut pas que votre répéteur soit connecté en WPS.
Voici les différentes étapes à réaliser afin de vous connecter à 'interface du répéteur :
1️⃣ réinitialiser le répéteur
Répéteur Wifi 6 : réinitialiser - Assistance Orange
2️⃣ éteindre le répéteur (une fois la réinitialisation terminée)
3️⃣ relier le répéteur en Ethernet (RJ45) sur la livebox
4️⃣ rallumer le répéteur
5️⃣ Rechercher l'IP du répéteur dans l'interface de la Livebox
6️⃣ Entrer l'adresse IP du répéteur dans le navigateur
7️⃣ Entrer le mot de passe d'administration
▶ Vous avez accès à l'interface utilisateur du répéteur
En espérant vous avoir été utile, je reste disponible si nécessaire 🙂
Jµstine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Livebox 6 veille trop profonde
Bonjour @Laserman49,
Avez-vous pu effectuer les manipulations permettant de modifier le protocole de sécurisation en WPA2/WPA3 sur l'interface utilisateur de votre répéteur Wifi 6 comme indiqué dans mon message de mardi matin ?
➡ Je reste disponible si besoin, n'hésitez pas à me solliciter.
Je vous souhaite une bonne journée 🙂
Jµstine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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