Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 7 : Débit de 2 gbps au début de l'offre puis ensuite bloqué à 1,2gpbs

Ben6926
contributeur occasionnel
3 576  

Livebox 7 : Débit de 2 gbps au début de l'offre puis ensuite bloqué à 1,2gpbs

Bonjour à tous,

J'ai pris l'offre fibre max ou je devrais pouvoir atteindre 2gbps la ou je suis.

Il y'a 2 semaines quand j'ai souscrit à l'offre, je faisais de façon constante de 2gbps, mais depuis 1 semaine ça bloque à 1,2GBPS.

Quand je fait mon test débit sur la livebox ça me met bien 2gbps, mais sur mon speed test (je suis en ethernet) je reste vers 1,2 tous les jours...

Avez vous une idée d'ou cela peut venir ? Merci d'avance !

Solutions approuvées
Ben6926
contributeur occasionnel
3 512  

Re: Livebox 7 : Débit de 2 gbps au début de l'offre puis ensuite bloqué à 1,2gpbs

Alors je viens de suivre ce tuto : je suis revenu à 2gbps... je vous tiens informé si ça tient d'ici quelques heures et quelques jours !! j'ai selectionné "10gb" et non "auto negotiation"

https://www.youtube.com/watch?v=4V_OfMuyvcA

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Dans cette vidéo, vous allez apprendre à régler votre carte réseau pour obtenir un meilleur rendu de debit, afin d'obtenir un débit fibre convenable abonnez-vous :) lien pour le speed test https://www.speedtest.net/
4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 559  

Re: Livebox 7 : Débit de 2 gbps au début de l'offre puis ensuite bloqué à 1,2gpbs

Bonjour @Ben6926 

" je devrais pouvoir atteindre 2gbps la ou je suis."

Sur quoi vous basez vous pour affirmer cela ?

Les chiffres publiés dans les offres sont jusqu'à .....

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

Ben6926
contributeur occasionnel
3 525  

Car j'ai déjà atteint ce niveau et que c'est la conseillère orange qui m'a indiqué que j'étais limité à 2gbps tant qu'un technicien ne sera pas venu installer "une nouvelle carte" qui permettra d'atteindre les 5gbps dans notre lotissement. 

Ben6926
contributeur occasionnel
3 513  

Alors je viens de suivre ce tuto : je suis revenu à 2gbps... je vous tiens informé si ça tient d'ici quelques heures et quelques jours !! j'ai selectionné "10gb" et non "auto negotiation"

https://www.youtube.com/watch?v=4V_OfMuyvcA

Dans cette vidéo, vous allez apprendre à régler votre carte réseau pour obtenir un meilleur rendu de debit, afin d'obtenir un débit fibre convenable abonnez-vous :) lien pour le speed test https://www.speedtest.net/
Ben6926
contributeur occasionnel
3 384  

J'avais toujours des problèmes 1x sur 2 et j'ai fait une requête ChatGPT que j'ai suivi et ça marche depuis non stop...

C'est pas de la grande poésie mais ça a marché pour moi !

"

1. Mettre à jour les pilotes de la carte réseau : Assurez-vous d'avoir les derniers pilotes pour votre carte réseau. Vous pouvez les télécharger depuis le site web du fabricant de votre carte réseau ou utiliser une fonction de mise à jour automatique dans le gestionnaire de périphériques de Windows.

2. Vérifier les propriétés de la carte réseau : Accédez aux propriétés de votre carte réseau via le gestionnaire de périphériques. Assurez-vous que toutes les options de vitesse et de duplex sont réglées sur "Auto-négociation" pour permettre à la carte réseau de s'adapter automatiquement aux vitesses maximales prises en charge.

3. Désactiver les économies d'énergie : Dans les paramètres avancés de la carte réseau, assurez-vous que les options d'économie d'énergie ou de mise en veille sont désactivées. Ces options peuvent parfois limiter les performances de la carte réseau pour économiser de l'énergie.

4. Modifier les paramètres de vitesse et de duplex manuellement : Si l'auto-négociation ne fonctionne pas correctement, essayez de définir manuellement la vitesse et le mode duplex de la carte réseau sur 2 Gbps et full duplex. Pour cela, allez dans les propriétés avancées de la carte réseau et ajustez ces paramètres.

5. Mettre à jour le firmware : Parfois, les mises à jour du firmware de la carte réseau peuvent résoudre des problèmes de performance ou de compatibilité. Vérifiez si une mise à jour du firmware de votre carte réseau est disponible sur le site du fabricant.

6. Vérifier les câbles et les ports : Assurez-vous d'utiliser des câbles réseau de catégorie adaptée (comme Cat 6 ou Cat 6a) pour supporter des vitesses de 2 Gbps. Vérifiez également si les ports et les câbles utilisés entre votre ordinateur et le routeur ou le commutateur prennent en charge les débits plus élevés."

En l'occurrence c'était bien "l'autonégociation" qui ne fonctionnait pas bien sur les "duplex".

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795720 membres inscrits 🧡

3072 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne