Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 7 : Débit inchangé en ethernet

iSmA77
contributeur occasionnel
1 914  

Livebox 7 : Débit inchangé en ethernet

Bonjour à tous,

J'ai installé la nouvelle livebox 7 hier et je constate que mon débit ethernet est inchangé contrairement au wifi qui lui à bien subit un upgrade.
EDIT : A noter que sur la capture, c'est que de l'ethernet évidemment, le wifi lui se portant très bien. Il y a aussu un up sur l'upload ethernet mais le download pas de changement.

 

debit orange.png
Le débit en ethernet en download correspond environ à du 117mo/sec max
Test effectué hier, aucun changement.
En wifi en revanche, on voit clairement la différence.

Une idée pour résoudre ce souci et bien bénéficier de l'augmentation de débit de l'offre ? Autant j'aurai été a 137mo/sec j'aurai remarqué un changement, mais là rien du tout.

Merci par avance

Cordialement,


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 742  

Re: Livebox 7 : Débit inchangé en ethernet

@melet39 

 

@jojo3007 

 

ou comment encore une fois se vautrer lamentablement : @iSmA77  a refait le test en se branchant sur le bon port ethernet et hop, 2,1 mégas

 

vitesse et précipitation ne font pas bon ménage, ta réponse tape totalement à côté

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 880  

Re: Livebox 7 : Débit inchangé en ethernet

salut @iSmA77 

 

ce n'est pas forcément un souci, le débit sera limité par les possibilités de ta carte ethernet

 

si c'est une 1 Gbits/s, elle n'ira pas au delà

 

et accessoirement, les meilleurs résultats de speedtest s'obtiennent dans les conditions suivantes :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille

 

l'intérêt de la livebox 7 et de son débit max réside dans une bande passant accrue à partager entre les appareils

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
iSmA77
contributeur occasionnel
1 862  

Re: Livebox 7 : Débit inchangé en ethernet

Merci pour ton avis sur le sujet.

Pour ma carte ethernet, je suis sur carte mère  ASUS ROG STRIX Z590-A Gaming Wi-Fi : Intel® WiFi 6 AX200 (802.11ax) embarqué et connexion Ethernet Intel® 2.5 Gb

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 855  

Re: Livebox 7 : Débit inchangé en ethernet

re @iSmA77 

 

tu as bien connecté le PC sur la sortie ethernet ad hoc de la box (port 10 GBits/s) ?

 

et fais le test dans les conditions décrites plus haut ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
iSmA77
contributeur occasionnel
1 816  

Re: Livebox 7 : Débit inchangé en ethernet

Pour le port, oui.


Pour le test : j'estime que tout l'interêt est qu'il serve en condition réelle, donc à minima sans mode sans échec et avec uniquement le pc connecté à la box sans aucun autre périphérique utilisant la connexion.


C'est là tout l'intêret pour moi 

jojo3007
star
star
1 798  

Re: Livebox 7 : Débit inchangé en ethernet

bonjour @iSmA77 

 

clairement la negociation se fait en 1gb/s

soit le cable soit la carte ethernet du PC mal parametrer

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
iSmA77
contributeur occasionnel
1 782  

Re: Livebox 7 : Débit inchangé en ethernet

Et bien... tu avais raison !

Capture d'écran 2023-10-08 122020.png

Je suis un sombre crétin et ça m'apprendra à brancher des cables dans le noir après une journée bien chargée

Capture d'écran 2023-10-08 122313.png et monter à 164mo constant tout à l'heure.

Merci à toi 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 781  

Re: Livebox 7 : Débit inchangé en ethernet

Bonjour @iSmA77 

 

tu ne passe pas par un boitier fibre car celui ci limite le débit à 1 Gbs ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 743  

Re: Livebox 7 : Débit inchangé en ethernet

@melet39 

 

@jojo3007 

 

ou comment encore une fois se vautrer lamentablement : @iSmA77  a refait le test en se branchant sur le bon port ethernet et hop, 2,1 mégas

 

vitesse et précipitation ne font pas bon ménage, ta réponse tape totalement à côté

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 707  

Re: Livebox 7 : Débit inchangé en ethernet

re @iSmA77 

 

@jojo3007 

 

a propose de ceci :

 


[...]

Pour le test : j'estime que tout l'interêt est qu'il serve en condition réelle, donc à minima sans mode sans échec et avec uniquement le pc connecté à la box sans aucun autre périphérique utilisant la connexion.

[...]


 

l'intérêt d'un test précis, mode sans échec, pas de TV, pas de wifi, un seul appareil est de savoir où se situe le souci

 

en clair, est ce que tu as un souci de connexion ou sur le PC

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757320 membres inscrits 🧡

2336 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne