Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 7 - Debit Ethernet Lent

Boeing100
contributeur
551  

Livebox 7 - Debit Ethernet Lent

Bonsoir,


En branchant mon PC via cable ethernet à la prise 10G de la livebox 7,  je n'arrive qu'à atteindre entre 900mbps et 1Gbps en  debit, alors que le test sur la box me montre un debit de 2gbps.

Je suis connecté à un port LAN 2.5Gps et  windows me montre bien dans les paramètres que la capacité maximale du port et de  2500mbps  (donc non cappé par  un paramètre périphérique).

Est-ce qu'il y a un paramètre spécifique à la livebox que je devrais vérifier pour être sûr que je reçois bien les 2gbps  à travers le port  ethernet?

Merci d'avance!


 

 


Solutions approuvées
Boeing100
contributeur
370  

Re: Livebox 7 - Debit Ethernet Lent

Pour ceux qui trouve ce thread, j'ai trouvé le probleme sur mon PC:  le logiciel "adguard". Quand il est allumé, je perd la moitié du débit, quand je le coupe, je retrouve un débit plein.

Je conseil donc de le desinstaller sur PC

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
jojo3007
star
star
505  

Re: Livebox 7 - Debit Ethernet Lent

bonjour @Boeing100 

 

fait le test de debit sur la box directement pour voir si ton contract est bien actif à 2gb/s

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Boeing100
contributeur
473  

Re: Livebox 7 - Debit Ethernet Lent

merci pour la response, oui en effet le test de debit sur la box montre bien  2052 mbit/s descendant et 845 mbit ascendant

Boeing100
contributeur
405  

Re: Livebox 7 - Debit Ethernet Lent

pour etre clair le test de debit sur la box montre bien le bon débit. C'est sur mon ordinateur, connecté en ethernet que je ne recois que la moitié de ce debit. Merci

Boeing100
contributeur
371  

Re: Livebox 7 - Debit Ethernet Lent

Pour ceux qui trouve ce thread, j'ai trouvé le probleme sur mon PC:  le logiciel "adguard". Quand il est allumé, je perd la moitié du débit, quand je le coupe, je retrouve un débit plein.

Je conseil donc de le desinstaller sur PC

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755697 membres inscrits 🧡

3310 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne