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Re: Livebox 7 v2: ecran blanc par intermittence
Bonjour @MaximeD76,
Pour que je puisse vous aider concernant l’écran de votre Livebox 7, pouvez-vous m’en dire un peu plus sur l’anomalie que vous constatez et comment elle se manifeste ?
Je vous invite également à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), en message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
VaNess
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Livebox 7 v2: ecran blanc par intermittence
Salut @MaximeD76 ,
Un technicien Orange est intervenu ce matin.
Bilan:
- Suite a des travaux Orange qui ont eu lieu la semaine dernière, mon câble fibre a été mal rebranché dans l'armoire de raccordement des lignes clients.
- mon câble de raccordement extérieur avait été réparé en 2023 et mis dans un regard béton pour le protéger. Et en allant vérifier après le passage du technicien Orange voilà comment mon câble a été laissé...Même pas remis à l'intérieur du regard, le couvercle du regard mis par dessus... du travail de pro 😵
Mon câble était comme ça avant intervention :
Mon G-PON est remonté à -29db au lieu de -36db
Je n’ai plus de perte de connexion et l'écran de la box est fixe et ne devient plus blanc.
Pour ceux qui souhaite superviser leur connexion Internet, je conseille l'extension Chrome "Internet Connection Monitor":
https://chromewebstore.google.com/detail/internet-connection-monit/hgccfdagfbilbdbkgmfdmmdfmjjoakfo
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Re: Livebox 7 v2: ecran blanc par intermittence
Bonjour @smarti37,
Je vous remercie pour votre retour et les photos partagées.
J'ai immédiatement transmis ces éléments au service technique de votre secteur. Un technicien Orange prendra contact avec vous prochainement pour mettre cette réparation aux normes.
Je reste à votre écoute si besoin. Belle journée à vous ! 😊
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Livebox 7 v2: ecran blanc par intermittence
Bonjour @MaximeD76,
Je vous remercie pour votre retour en privé.
Selon mes tests, votre signal fibre est dégradé.
Ce défaut peut être occasionné par une détérioration du câble optique reliant votre Livebox 7 Wifi 7 à la prise murale optique.
Lors de l'échange avez-vous bien installé le câble optique fourni avec votre nouveau matériel ?
En complément, je vois qu'une intervention à votre domicile est programmée pour aujourd'hui.
Je vous propose de conserver le suivi de votre dossier et revenir vers vous suite au passage du technicien pour faire le point.
En attendant, on reste disponible si besoin.
Belle journée à vous.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Livebox 7 v2: ecran blanc par intermittence
Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour. Bien sûr, j'ai procédé à une vérification complète du câblage, et tout semble être en ordre du côté de mon domicile.
Un technicien était effectivement attendu aujourd'hui (entre 13h00 et 18h00).
J'ai reçu un appel à 17h00 de votre prestataire, m'informant qu'il ne serait pas en mesure d'honorer le rendez-vous, la raison étant : "mon technicien est trop loin, ce n'est pas rentable".
Il est regrettable d'entendre une telle explication, surtout lorsque :
- l'on consacre sa journée à ce rendez-vous ;
- l'on paie des services au prix fort (Livebox fibre max) auxquels nous n'avons plus accès (ou partiellement).
Les solutions proposées par Orange (Airbox 4G) ne résolvent pas les dysfonctionnements rencontrés sur mes équipements (l'Airbox ne fonctionne pas avec vos décodeurs).
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Re: Livebox 7 v2: ecran blanc par intermittence
@MaximeD76,
Nous sommes sincèrement navrés de cette situation et comprenons votre désappointement 😞.
Je vois qu'un nouveau créneau d'intervention a été programmé pour l'après-midi du 13/10/2025.
Je vous propose donc de faire le point avec vous lundi en fin de journée 🤝
Bonne soirée.
Math
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Livebox 7 v2: ecran blanc par intermittence
Bonjour @MaximeD76,
Le technicien indique qu'il a réparé le défaut dans son compte rendu.
Pouvez-vous nous confirmer que tout est OK de votre côté ?
Math
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Livebox 7 v2: ecran blanc par intermittence
Bonjour @MaximeD76,
Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas eu de retour à notre dernier message.
Sachez que nous restons à votre écoute, n'hésitez pas à revenir vers nous.
Je vous souhaite une agréable fin de journée.
Séverine.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Livebox 7 v2: ecran blanc par intermittence
Bonjour @smarti37,
Je vous propose de prendre rendez-vous.
Disponibilité :
Vendredi 17 de 08h à 13h ou 13h à 18h.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Livebox 7 v2: ecran blanc par intermittence
J'étais disponible toute cette semaine sauf ce vendredi 17/10.
Je n’ai pas de contrainte forte la semaine prochaine. Peut-on décaler le rendez-vous lundi 20/10 par exemple ?