Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 7

Facapala
contributeur occasionnel
545  

Livebox 7

Bonjour 

Je voudrais savoir si une personne à les mêmes soucis que moi avec la livebox

7

Je M expliqué depuis le mois de février 2025 j ai remplacé la livebox 5 par la livebox 7 et depuis j ai de nombreuses coupures de réseaux 

Je ne compte plus les appels auprès du centre pour ce problème.ils constatent effectivement qu'il il y a des coupures un technicien s est présenté à la maison et m'a expliqué qu'il a résolu le problème (1 mois)

Rien n a changé 

Je regrette totalement le changement de la livebox 

10 RÉPONSES 10
Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
533  

Re : Livebox 7

Bonjour @Facapala,

Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
464  

Re : Livebox 7

Bonjour @Facapala

Je me permets de revenir vers vous et sauf erreur de ma part, je n'ai pas eu de réponse.

Sachez que nous restons à votre entière disposition en cas de besoin.

Je vous souhaite une bonne journée.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
435  

Re : Livebox 7

Bonjour @Facapala,

Je vous remercie pour votre retour en message privé.

Suite aux tests que j'ai effectués, je ne constate pas de dysfonctionnement sur votre ligne.

Lors de vos coupures, pouvez-vous me préciser si votre Livebox s'éteint et redémarre ?

Sur quel(s) matériel(s) ressentez-vous ces coupures ?

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Facapala
contributeur occasionnel
424  

Re: Re : Livebox 7

En ce moment je suis absent de mon domicile mais non livebox reste allumé et pour votre information lorsque nous n avons pas internet nous devons éteindre et rallumer la livebox et là internet refonctionne pour un certain temps 

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
421  

Re: Re : Livebox 7

@Facapala,

Merci pour ce complément.

Pouvez-vous me préciser sur quel(s) matériel(s) vous ressentez ces dysfonctionnements et s’ils sont connectés à votre Livebox en liaison Wifi ou par câble Ethernet ? 

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Facapala
contributeur occasionnel
407  

Re: Re : Livebox 7

Portables décodeur TV en wifi 

Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
380  

Re: Re : Livebox 7

Bonjour @Facapala, et merci pour votre retour.

Votre Livebox est conçue pour vous offrir une expérience Wi-Fi de qualité en utilisant différentes bandes de fréquences. 

Par défaut, les Livebox 4 et 5 émettent le wifi sur deux bandes de fréquences (2,4 GHz et 5 GHz), les Livebox 6 et 7 sur trois bandes de fréquences (2,4 GHz, 5 GHz et 6 GHz) en diffusant un nom de réseau unique (appelé aussi « SSID ») sous la forme « Livebox-XXXX ». 

Cela permet d'avoir une connexion wifi optimale selon la norme wifi de vos équipements.

Les bandes Wifi de votre Livebox apparaissent séparées.

Dans cette configuration, le Wifi intelligent (permettant d'optimiser la connexion) ne peut plus agir. Wifi Intelligent : présentation - Assistance Orange

De plus, vos équipements apparaissent en limite de portée du signal Wifi. L'ensemble de ces éléments "cumulés" impactent donc la qualité de votre connexion.

Je vous propose que nous refassions un nouveau point dès que vous serez de retour à votre domicile afin d'optimiser ensemble votre installation. Est-ce que cela vous convient ? 

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
345  

Re: Re : Livebox 7

Bonjour @Facapala, nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.

Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.

Bonne journée.

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Facapala
contributeur occasionnel
326  

Re: Re : Livebox 7

Bonjour 

J ai enlevé les deux répétiteurs et pour l instant tout fonctionne 

Cause ou effet je n en sais rien 

Cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

4678 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne