- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Livebox 7
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 7
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox 7
Bonjour,
Je viens d avoir la livebox 7, actuellement ma livebox 5 est raccordé à la prise ethernet mural et le boîtier fibre se trouve dans mon tableau électrique, je n ai pas de prise murale optique. Apparemment il faut raccordé la livebox 7 à l aide d' un câble optique mais je ne peux pas. Si je branche ma livebox 7 à la prise ethernet Est ce que cela va marcher ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 7
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse, donc je n' ai pas besoin de brancher le câble optique sur la box, juste le câble Ethernet mural ? Si je comprends bien ma prise ethernet mural et raccordé au boîtier fibre qui se trouve dans dans mon placard électrique ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Pepper57
Le "Top" @jyjo29 n'a pas tout compris à ta demande ☹️
Alors...
Une livebox fibre doit impérativement passer par une interface optique via un ONT. Soit interne, soit externe comme le boîtier fibre avec ta livebox 5.
- si tu as conservé ton ONT externe (boîtier fibre/ethernet) que tu utilisais avec ta livebox 5, essaie de connecter ta LB7 à l'identique en utilisant le port Ethernet “10G” de la LB7 connecté au renvoi ethernet vers le tableau et sortie ethernet du boîtier fibre dans le tableau lui-même connecté avec un câble optique au boîtier d'arrivée fibre.
Pas certain que ça fonctionne, et même si techniquement ça peut fonctionner il faut que Orange ait gardé le numéro de l'ONT externe (boîtier fibre) dans ses serveurs et pas paramétré uniquement le nouveau numéro de l'ONT interne de ta LB7. Appelle le service client orange 3900 pour ça.
Par ailleurs, le débit sera limité à 1 Gbits/s. Un peu du gâchis pour une LB7.🤔
Si tu as rendu le boîtier fibre avec ta LB5, c'est cuit. Orange n'en fournit plus.
Il te restera à mettre la LB7 dans le tableau connecté en optique au boîtier d'arrivée optique (mural ou dans le tableau).
Et distribuer ethernet via les renvois ethernet vers les pièces. Il faut que le câblage soit de cat 6 ou 7 pour profiter du 8 Gbits/s éventuel sur un des renvois.
Si besoin de plus d'un accès ethernet dans un pièce, un switch type IGMP snooping fera l'affaire.
Si wifi pas top dans les pièces : un PA (Point d'accès) WiFi ou un répéteur en mode PA.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Super, ils ne parlent pas de tout ça quand on nous vend cette livebox, oui j ai mon boîtier fibre dans mon placard électrique mais je suis pas sur que ma livebox passe dedans... En plus le câble fibre et caché. Je vais les appeler, franchement il pourrait prévenir qu il faut une prise optique murale
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Pepper57
@Pepper57 a écrit :... il pourrait prévenir qu il faut une prise optique murale
Pas forcément murale.
Ton boîtier fibre actuel est dans le tableau. Il suffit de suivre le câble optique qui en sort et tu arriveras à la prise arrivée optique. Sans doute dans ton tableau aussi.
Si tu tiens à ce que la prise optique soit ailleurs (salon par exemple) pour y connecter ta Livebox pour qu'elle soit dans le salon, il faut faire une demande de prolongation optique à Orange. Prestation payante. Et trous à prévoir.
Déjà essaie de connecter ta livebox 7 sur la prise murale ethernet ou était branchée ta livebox 5 + prise ethernet 10 Gbits/s de ta LB7.
Si pas OK:
- soit problème numéro ONT comme dit plus haut
- soit LB7 plus compatible avec ONT externe.
Dans les 2 cas : service client orange 3900 pour faire le point.
Si pas OK
- soit prolongation optique + euros + trous
- soit LB7 dans le tableau ou sur une étagère à côté et renvois ethernet vers les pièces via câblage habitation comme dit plus haut.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok je crois pas avoir un câble Ethernet 10gbt ... Faut que je regarde, Merci pour tes précieux conseils
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Pepper57
Je n'ai nullement parlé d'un câble ethernet 10 Gbits/s. (*)
Mais de relier avec un câble ethernet cat 6 ou 7 (au pire 5e) la sortie de ta prise murale (à laquelle ta LB5 était connectée) au port 10 Gbits/s de ta LB7 (c'est ce seul port qui peut éventuellement fonctionner avec un déport ONT externe/ boîtier fibre).
Ça suppose que l'ONT externe (boîtier fibre) soit toujours en place dans le tableau, connecté d'un côté en optique à l'arrivée optique, et de l'autre sur le départ RJ45 du tableau vers la prise murale de la pièce en question.!
(*) D'autant plus qu'avec un ONT externe (boîtier optique) le débit est limité à 1 Gbits/s comme déjà dit.
Un câble 10 Gbits (cat 6 ou 7) te sera utile seulement si ta LB7 est reliée dans ou près du tableau directement en optique sur l'arrivée optique, et pour la sortie du port 10 Gbits/s (limité à 8 Gbits/s et si tu as souscrit l'option Max) vers un PC qui tient la route, directement ou via un éventuel renvoi RJ45 sur ton câblage interne tient la route aussi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ha ok! Désolé suis un peu nul pour tout ça, donc je vais tenter de relier ma box avec le port 10gbit, donc si je ne relie pas directement ma box à la fibre, c'est comme si j étais en wifi 5 en fait... C'est le seul branchement à faire ? Je relis la fibre à la box et je la branche et c'est tout? Je ne pourrai plus fermer mon petit placard
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Pepper57
Ce que montre ta photo c'est l'ONT externe (boîtier fibre) qui permet de déporter la livebox.
Donc comme déjà dit x fois:
- soit tu mets la livebox 7 à la place de l'ONT en la connectant directement à l'arrivée optique qu'on ne voit pas. Utilise éventuellement le câble optique de l'ONT et connecte-le sur la prise optique de ta LB7. Mets la box sur une étagère à côté du tableau.
- soit tu fais comme avec ta LB5: tu la connectes sur la prise murale ethernet où était connectée ta LB5. Et ne touche à rien pour l'ONT externe au tableau. Et le câble ethernet doit être connecté sur le port 10 Gbits/s de ta LB7...
.... avec les réserves déjà dites:
- que les nouvelles LB7 soient compatibles pour cette config déportée
- que c'est OK pour les numéros d'ONT (dont celui de l'ONT externe bien toujours resté paramétré chez Orange)
2 points à vérifier avec le service client
- débit limité à 1 Gbits/s. Un peu du gâchis.