- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Re : Livebox Pro / Problème avec le DNS en mod...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox Pro / Problème avec le DNS en mode TCP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Livebox Pro / Problème avec le DNS en mode TCP
Bonjour @nsoc-slt,
Je relance une nouvelle fois le service expertise.
Belle journée à vous.
Poca
Conseillère Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Livebox Pro / Problème avec le DNS en mode TCP
Bonjour,
Quelques éléments complémentaires : aujourd'hui, la même commande (dig TXT cisco.com @livebox) fonctionne, avec la même architecture. Le problème est donc plus subtile qu'une simple configuration incorrecte sur les livebox pour les requêtes DNS en TCP.
J'ai donc poussé un peu plus loin, en testant les resolvers amonts de la Livebox (80.10.246.132 et 81.253.149.2). Les 2 resolvers renvoient bien le résultat en TCP aujourd'hui, mais le premier prend très fréquemment plusieurs secondes (jusqu'à 13s observées au total - UDP tronquée + TCP - et jusqu'à 4s pour la requête TCP seule) pour répondre (mais pas tout le temps), tandis que le second ne prend que les quelques millisecondes attendues. Quelque chose cloche probablement avec ce resolver. Si je devais tenter d'expliquer à l'aveugle ce comportement erratique, je dirais qu'il est très chargé, et parfois surchargé à tel point que les requêtes longues sont abandonnées ou déclenchent le timeout des clients. Ou alors qu'il y a une asymétrie dans le load balancing si load balancing il y en a. En tout cas, quelque chose cloche à ce niveau.
En espérant que cela aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Livebox Pro / Problème avec le DNS en mode TCP
Rebonjour @PedroGoofy
Effectivement, j'avais constaté des trucs similaires dans le premier message de ce fil de discussion, que:
- parfois, étonnament ça marchait!
- que la bascule UDP→ TCP fonctionnait bien lorsqu'on interrogeait directement les serveurs de noms configurés dans la livebox
L'expérience montre qu'il faut répéter plusieurs fois pour être entendu, alors avec un peu de chance, ça marchera cette fois! (bug remontés de multiples fois depuis mai 2024 quand même!
)
Sinon, j'trouve ça assez fou d'avoir une banière qui indique que le service orange est élu service client 2025:
On pourrait se dire que le cas de ce bug est un cas isolé, mais il n'en est rien, je bataille depuis mai 2023 avec des bugs de la livebox et ou du service: c'est systématiquement incroyablement compliqué d'avoir un interlocuteur désireux de faire avancer les choses. Depuis quelques bugs sont corrigés désormais, d'autres comme celui-ci sont supposés avoir déjà été corrigés mais en fait non, et d'autres encore sont confirmés et rien n'est prévu. Dans tous les cas, les échanges avec le service support et autres équipe expertise sont très très compliqués. (n-ième récapitulatif ici)
Cette éléction service client 2025 pour orange particulier est une belle plaisanterie!
Mais quand on va sur le site écrit en tout petit, https://escda.fr/, tout s'éclaire:
Bon, avec un panel clients aussi petit, pas étonnant que les résultats ne soient pas représentatifs...
Avec le nombre de fois ou j'ai contacté le service client, le support pro et même le service réclamation, je suis étonné de ne pas avoir été interrogé...
Bref bref bref, c'est un gros hors sujet, mais ça fait du bien de tenter de dénoncer ces énormités!
En attendant, toujour sans aucune prise de contact, j'ai reçu un sms m'informant de la prise en charge de la panne sans préciser de quelle panne ils parlent, sinon, ça serait trop simple! Bref, peut être que ce problème sera prochainement corrigé!
Bonne journée à tous!
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »