Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox S et Antenne extérieure

Gondufle
contributeur
195  

Livebox S et Antenne extérieure

Bonjour.

J'ai besoin de connecter  ( en RJ45 ? ) ma Livebox S avec une antenne  extérieure omni-directionnelle, aux fins de dialogue avec un robot de tonte en Wifi 2,4Ghz évoluant sur un terrain de 100m x 50m.

La distance entre la box et l'antenne, fixée sur le mat TV/TNT de toiture,  serait de 6m environ.

Est-ce possible ? Quelles sont les contraintes et limitations techniques à respecter: sécurité /mise à la terre, amplification, etc.

Je n'ai pas trouvé sur le web de réponses claires sur ces sujets.

Toutes suggestions seraient appréciées.

Cordialement.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
117  

Re: Livebox S et Antenne extérieure

re @Gondufle 

OK mais ta première question n'était pas d'une grande clareté

le hic c'est que tu ne peux pas raccorder directement l'antenne wifi à la box, tu dois forcément passer par un module intermédiaire et c'est lui que tu dois raccorder en ethernet (minimum Cat 6 FTP ou STP)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
189  

salut @Gondufle 

aucun rapport entre une antenne TNT et un robot de tonte qui doit être sur un autre système

je suppose que le vendeur doit proposer des modules de communication spécifiques, tu dois partir de là et des raccordements proposés

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gondufle
contributeur
138  

Merci.

L'antenne Wfi serait installée sur le mat supportant déjà l'antenne TNT.  Sauf erreur de ma part il n'y a pas incompatibilité les gammes de fréquences respectives étant très éloignes. 

Mes questions relatives à la connection avec la livebox S restent entières.

Cdlt.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
118  

re @Gondufle 

OK mais ta première question n'était pas d'une grande clareté

le hic c'est que tu ne peux pas raccorder directement l'antenne wifi à la box, tu dois forcément passer par un module intermédiaire et c'est lui que tu dois raccorder en ethernet (minimum Cat 6 FTP ou STP)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795241 membres inscrits 🧡

2302 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne