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Livebox S "En attente du réseau optique"
Bonjour,
Cela va faire deux mois, depuis le 08 Août sur Grabels, que je n'ai plus du tout de wifi. J'ai eu une intervention d'un technicien, plusieurs RDV téléphoniques, un chat avec un conseiller, rien n'y fait. La couverture internet dit que le réseau est disponible, mon équipement n'est pas endommagé, mes branchements sont bons, on m'a dit que ce serait une panne externe mais cela fait plus d'un mois que je n'ai aucunes nouvelles.
La box elle même demande d'utiliser l'application, je fais ce qui est demandé mais quand je passe au scan du QR Code l'application Sosh me dit qu'il ne contient aucune informations utilisables et il n'y a pas d'alternatives pour l'installation! Tout cela me fait tourner en bourrique, j'aimerais pouvoir avoir une solution claire, cela commence à impacter ma vie professionelle, le partage de connexion avec mon téléphone n'étant pas assez forte.
Merci de vos réponses.
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Re: Livebox S "En attente du réseau optique"
Bonjour @Evaelle
Si ta livebox est en attente du signal optique (titre du fil) alors elle n'est pas connectée au réseau internet orange et c'est normal que le wifi ne suive pas.
Relance l'assistance Orange 3900
Que donne un test de ta ligne.?:
https://tester-depanner-vos-services.orange.fr/
Via smartphone 4g ou depuis chez un voisin
Possible aussi avec l'appli Orange et moi avec smartphone en 4g
Et un test d'incident externe.? :
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
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Re : Livebox S "En attente du réseau optique"
Bonjour @Evaelle,
Je suis navrée pour la situation que vous rencontrez.
Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Forum Livebox S Erreur
Bonjour @Evaelle,
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Vos services sont effectivement impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre.
🔧 Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).
💡 Selon les règles de l'ARCEP, nous ne pouvons pas intervenir directement sur un réseau appartenant à un autre opérateur.
Seul l'Opérateur d'Infrastructure (OI), propriétaire du réseau, peut effectuer les réparations nécessaires.
Ces réglementations établissent également une séparation claire entre l'opérateur commercial et l'opérateur réseau, même lorsqu'ils font partie de la même entreprise.
Dans votre situation, nous sommes à la fois votre opérateur commercial et le gestionnaire des infrastructures réseau.
En tant que service client, nous sommes dans notre rôle d'opérateur commercial.
👉 D'après votre dossier, je vois qu'une intervention d'expertise commune est planifiée pour ce matin.
💡 Cette intervention permet à notre technicien avec celui de l'Opérateur d'Infrastructure d'analyser l'ensemble du réseau.
Votre présence n'est pas obligatoire.
🤝 Rassurez-vous, nous allons suivre votre dossier et vous accompagner jusqu'au rétablissement de l'ensemble de vos services.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons le compte rendu de l'intervention d'aujourd'hui.
En attendant, je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Forum Livebox S Erreur
Bonjour @Evaelle,
D'après le compte rendu de l'intervention d'hier, le défaut persiste sur la partie de l'Opérateur d'Infrastructure.
Nous l'avons sollicité pour qu'il intervienne sur son réseau.✔️
🤝 Dans le cadre de notre suivi, nous vous tiendrons informé dès que nous aurons de nouveaux éléments.
En attendant, je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Forum Livebox S Erreur
Bonjour @Evaelle,
Je reviens vers vous dans le cadre de notre suivi.
L'Opérateur d'Infrastructure nous informe que les travaux sur son réseau sont toujours en cours.
👉🏻 Actuellement, la date prévisionnelle de rétablissement est annoncée pour le 26 novembre, elle peut être modifiée en fonction de la nature des travaux à réaliser et de leur complexité.
Dans l'attente, je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Forum Livebox S Erreur
Bonjour @Evaelle,
Je me permets de revenir vers vous dans le cadre de votre dossier de dépannage.
Je constate, au moment où l'on communique ensemble, que votre Livebox est désormais connectée au réseau, et que vous pouvez à nouveau profiter de l'ensemble de vos services.
Pourriez-vous me le confirmer ?
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Forum Livebox S Erreur
Bonjour @Evaelle,
Sauf erreur, je n'ai pas eu de retour à mon dernier message.
N'hésitez pas à nous faire un retour quand vous le pourrez.
En attendant, je vous informe que je vais clore nos échanges.
Je vous souhaite une bonne journée et vous invite à prendre connaissance du message envoyé en privé.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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