- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Livebox V4 et problème DHCP intermittent
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox V4 et problème DHCP intermittent
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox V4 et problème DHCP intermittent
Bonjour,
Je rencontre un problème récurrent depuis des semaines pour lequel je n'arrive pas à trouver de solution.
Notre société (petite entreprise) utilise un abonnement orange pro avec Livebox V4 pour se besoins internet (8 telephone fixe + environ 12 postes).
Depuis quelques semaines, nous avons des problèmes d'obtention de bail DHCP, je m'explique.
99% du temps, tout fonctionnement correctement, chaque équipement obtient son IP et tout fonctionne sans problème.
Mais, de manière récurrente, certains équipements (jamais les même) n'arrivent pas à obtenir d'adresse IP et se retrouvent avec une adresse APIPA (169.254...).
Forcer le renouvellement du bail DHCP depuis leur ordinateur (essentiellement des iMac) ne marche pas.
La seule solution est d'attendre 5 à 10min (parfois plus) que le problème se résolve de lui même.
Cela est très handicapant, par exemple quand ils sont en visio et sont déconnectés.
Je ne trouve aucune solution pour régler ce problème.
Mon intuition me dit qu'il s'agit du serveur DHCP de la Livebox qui ne tient pas la "charge", car même quand j'attribue des IP fixes à certains poste de travail, le problème continue de se produire sur ces postes là.
J'ai déjà élargi la plage IP disponible pour le DHCP qui est bien supérieure à notre besoin IP (220 adresses pour 12 personnes...).
Est-ce qu'il s'agit d'un problème connu de la Livebox ? Et existe-t-il une solution (ou idée) pour résoudre ce problème, mis à part changer d'opérateur ?
Je m'en remet à la communauté, merci beaucoup pour votre aide.